L'Association des Chefs Coutumiers du Bas-Uélé sera bientôt doté de son siège. Le gouverneur de province Mike Mokeni a procédé ce vendredi 6 décembre
L’Association des Chefs Coutumiers du Bas-Uélé sera bientôt doté de son siège. Le gouverneur de province Mike Mokeni a procédé ce vendredi 6 décembre 2024 à la pose de la première pierre pour la construction du bâtiment qui abritera le siège de cette association coutumière. Situé au numéro 7 de l’avenue Mobenge, dans la ville de Buta, ce siège servira de point de rencontre et de travail pour les chefs coutumiers de la province du Bas-Uélé.
À en croire l’Autorité provinciale, ce projet s’inscrit dans une volonté de renforcer les institutions traditionnelles et de favoriser leur collaboration avec les autorités locales. En offrant un espace dédié à ces représentants de la culture et de l’histoire locales, le gouverneur Mokeni marque son engagement envers la préservation et la promotion du patrimoine coutumier du Bas-Uélé.
« La construction de ce siège officiel constitue un pas important vers la reconnaissance et la valorisation du rôle des chefs coutumiers dans la société. Elle témoigne de la volonté des autorités locales de travailler main dans la main avec les institutions traditionnelles pour le bien-être et le développement de la province « , a souligné le chargé de communication du cabinet du gouverneur Zoom Ekambo.
« Nous attendons avec impatience l’inauguration de ce nouveau siège, symbole du respect et de la reconnaissance de la richesse culturelle de notre communauté » a lâché un des chefs coutumiers présent à la cérémonie.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS