Le Gouverneur de la province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni, a reçu en audience ce vendredi 28 mars 2025, dans son bureau de travail, les membres du c
Le Gouverneur de la province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni, a reçu en audience ce vendredi 28 mars 2025, dans son bureau de travail, les membres du comité du Conseil provincial de la Jeunesse du Bas-Uélé, nouvellement élus et conduits par leur président, Roger Kwakanakolo Dangu.
Lors de cette rencontre, les membres du Conseil ont présenté leurs civilités à l’autorité provinciale. Le Gouverneur en a profité pour leur prodiguer de sages conseils visant à les aider à bien gérer cette structure tout au long de leur mandat.
« Aujourd’hui, nous avons présenté nos civilités. Au-delà de cela, l’autorité nous a donné de nombreux conseils sur la gestion de cette structure que nous venons d’hériter. Nous avons pris cela en compte et nous nous engageons à les appliquer pour une gestion efficace, un avenir prometteur et un bon encadrement de la jeunesse du Bas-Uélé », a déclaré Roger Kwakanakolo Dangu à la presse à l’issue de l’audience avec le Chef de l’exécutif provincial.
Il a souligné qu’il était essentiel de rencontrer le Gouverneur après leur élection : « Depuis que nous avons reçu le bâton de commandement, nous n’avions pas encore eu l’occasion de présenter nos civilités à l’autorité provinciale », a-t-il précisé.
Le Président du Conseil provincial de la Jeunesse a profité de cette rencontre pour réaffirmer son engagement envers l’unité et la cohésion de la jeunesse du Bas-Uélé, avec pour objectif la préservation et la consolidation de l’intégrité du pays.
« Nous nous engageons à accompagner la jeunesse dans son développement. Par ailleurs, nous soutiendrons la vision du Gouverneur et travaillerons en synergie avec lui. Nous n’hésiterons pas non plus à plaider en faveur des jeunes afin qu’ils puissent retrouver la place qui leur revient dans notre société », a-t-il ajouté.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS