À la prison Makala de Kinshasa, Martin Fayulu rend visite à Jean-Marc Kabund, Stanis Bujakera et Mike Mukebayi

HomePolitique

À la prison Makala de Kinshasa, Martin Fayulu rend visite à Jean-Marc Kabund, Stanis Bujakera et Mike Mukebayi

L'opposant congolais et président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDÉ), Martin Fayulu, s’est rendu ce vendred

Haut-Uélé : la communauté Mayogo salue la désignation de ses deux fils au rang de ministres provinciaux
Tshopo/élection du gouverneur : la candidature du DG de l’IBTP Sylvain Alongo, un atout et une meilleure opportunité à capitaliser
Tshopo : le gouverneur de province Paulin Lendongolia se rend à Kinshasa pour une mission officielle

L’opposant congolais et président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDÉ), Martin Fayulu, s’est rendu ce vendredi 22 septembre 2023 à la prison centrale de Makala, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC).

Accompagné de quatre membres de la coalition d’opposition Lamuka, Martin Fayulu a rendu visite à trois personnalités incarcérées dont Jean-Marc Kabund, Stanis Bujakera et Mike Mukebayi.
Pour Martin Fayulu, l’emprisonnement de ces deux hommes politiques et du journaliste « est la preuve de la dérive dictatoriale du régime de Félix Tshisekedi. C’est un durcissement autoritaire du pouvoir en place » a dénoncé Martin Fayulu.

À l’occasion de sa visite, Martin Fayulu a une nouvelle fois appelé à la libération de ces détenus, estimant que leurs familles et la République ont besoin d’eux. Selon cet opposant, ces incarcérations s’inscrivent dans une répression grandissante des voix critiques sous le régime de Félix Tshisekedi.

Pour rappelle, Jean-Marc Kabund, ancien vice-président de l’Assemblée nationale et membre de l’opposition, est détenu à Makala depuis plus d’un an. Il a récemment écopé d’une peine de 7 ans de prison pour offense au chef de l’État et outrage aux institutions.
A ce qui concerne le journaliste Stanis Bujakera est quant à lui en détention provisoire, poursuivi pour propagation d’une fausse information à propos d’un article publié par Jeune Afrique dont il est correspondant à Kinshasa, mais qui ne portait pas sa signature, mettant en cause un rapport sur l’assassinat de l’ancien député national, Cherubin Okende de l’Ensemble pour la République.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :