Kisangani : ces précisions du député Glaude Bolila sur le forum du changement des mentalités qui ouvre ses portes le 18 sept à Mangobo.

HomeSociété

Kisangani : ces précisions du député Glaude Bolila sur le forum du changement des mentalités qui ouvre ses portes le 18 sept à Mangobo.

En prélude de l’organisation du forum sur le changement des mentalités, la résolution des conflits et la cohabitation pacifique des jeunes qui va se

Mes vœux à vous mes frères et sœurs de la Tshopo
Tshopo : la coordination provinciale de la NSCC reçue en audience par le commissaire provincial de la PNC/Tshopo
Tshopo : Madeleine Nikomba Sabangu lance officiellement les travaux de réhabilitation du stade Lumumba

En prélude de l’organisation du forum sur le changement des mentalités, la résolution des conflits et la cohabitation pacifique des jeunes qui va se dérouler durant trois(3) jours, soit du 19 au 21 septembre 2024 prochain dans la commune Mangobo, à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, le député provincial élu de Kisangani Glaude Bolila Babulu, initiateur de cette activité se prépare avec son équipe pour la réussite de ce grand rendez-vous.

Dans une interview accordée à lumiernews.net mercredi 11 septembre 2024 sur l’organisateur dudit forum, le député provincial de proximité Glaude Bolila a laissé entendre que, les préparatifs se passent bien et cette activité aura bel et bien lieu suivant le programme déjà retenu.

Selon lui, les objectifs poursuivis à travers l’organisation d’un tel forum est d’abord de faire la restitution des travaux parlementaires de la session parlementaire de Mars 2024 et récolter les desideratas de sa base, mais aussi conscientiser les jeunes de la commune Mangobo par rapport à leur responsabilité première dans la communauté.

Et pour ce qui est des objectifs spécifiques, c’est entre autre l’éducation de la jeunesse à la résolution pacifique des conflits dans leurs milieux, ainsi que la promotion de la cohabitation entre les différents groupes des jeunes dans cette municipalité.

A l’en croire, les thématiques qui seront développées au cours de ces assises sont notamment : « Jeunes et changement des mentalités », et « Résolution pacifique des conflits et cohabitation pacifique ».

Au total, 100 personnes vont prendre part à cette activité. Il y aura notamment des personnalités politico-administratives, chefs de quartiers et blocs, des leaders sociaux les plus écoutés de chaque quartier, les chefs des associations ou groupes de pression avec une représentation de 30% des femmes.

Il sied de signaler que la commune de mangobo regorge plusieurs groupes de pression, parmi lesquels nous trouvons : États-Unis, Katamoto, Ligue Arabe, Somalie, Diable rouge, Vatican, Mbetenge, Pakistan, Russie, Chine Populaire, Elima, Les bourgeois, Tapis rouge, etc.

L’organisation de ce forum s’inscrit dans le cadre des activités des vacances parlementaires du député provincial élu de Kisangani, Glaude Bolila Babulu.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :