Haut-Uelé : EP Zoro en territoire de Faradje doté des matériels pour la réhabilitation de sa toiture emportée par le vent

HomeEducation

Haut-Uelé : EP Zoro en territoire de Faradje doté des matériels pour la réhabilitation de sa toiture emportée par le vent

C'est depuis le 03 mars dernier que la toiture du bâtiment de l'école primaire Zoro dans le Groupement Tadu en territoire de Faradje, a été emportée p

Tshopo : l’EP. Chute Wagenia bénéficiaire de la générosité de la députée provinciale Angèle Mbo
Tshopo : L’année académique 2021-2022 déclarée close à l’Université Mariste du Congo
Tshopo : Clôture de l’année académique 2022-2023 à l’Université de Kisangani

C’est depuis le 03 mars dernier que la toiture du bâtiment de l’école primaire Zoro dans le Groupement Tadu en territoire de Faradje, a été emportée par un vent violent lors d’une pluie diluvienne. Grâce au plaidoyer payant de l’honorable Jean Manda, élu de la circonscription électorale de Faradje, le gouvernement provincial a décidé de la réhabilitation de cette école afin de permettre aux enfants de ce coin de la province de bien suivre les enseignements.

Au cours d’une interview à la presse mercredi, MAKIDHU ARUWIYA Isaac, directeur de cette institution scolaire exprimé son satisfecit avant remercier le gouvernement provincial pour avoir doté cette école des matériels de construction pour la réhabilitation de la toiture emportée par le vent depuis le mois de mars dernier. Il a également exprimé sa gratitude au député Jean Manda pour avoir transmis leurs doléances auprès du gouverneur de province qui n’a pas tardé à réagir.

« Nous remercions toutes les autorités de la province du Haut-Uelé et particulièrement l’honorable Jean Manda pour avoir transmis sincèrement nos pleures au niveau du gouvernorat de province », a-t-il exprimé.

Le directeur Isaac MAKIDHU, a saisi également cette occasion pour inviter les parents d’élèves à soutenir le gouvernement provincial dans ses actions continues pour le bien de la population du Haut-Uelé.

« Je suis très ravi de joie, je loue le Seigneur Tout-puissant pour avoir exaucé nos prières. Nous remercions très sincèrement le gouvernement provincial qui a écouté nos pleures. Nous avons déjà pu acheter les nécessaires afin de débuter avec les travaux ce jeudi », a-t-il lâché.

Et de poursuivre :

« A notre arrivée avec les matériels, les écoliers sont sortis spontanément avec des cris de joie et le village entier est déjà informé que nous avons reçu une aide de la part du gouvernement provincial. Aux parents, nous les invitons à soutenir le programme d’actions de notre gouvernement provincial ».

Innocent VUDRI/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :