Tshopo : les réseaux sociaux : un moyen de communication ou une sphère d’entretenir la délinquance par des insultes ?  (Édito)

HomeEducation

Tshopo : les réseaux sociaux : un moyen de communication ou une sphère d’entretenir la délinquance par des insultes ? (Édito)

Depuis un certain temps, les ennemis du développement et du décollage de la Tshopo ont choisi comme mode opératoire « recruter quelques jeunes désœuvr

Tshopo : Des élèves de deuxième et troisième année des humanités du Lycée Anuarité sensibilisées sur la lutte contre le réchauffement climatique
Tshopo : le Recteur de l’UMC plaide pour l’allègement des charges fiscales aux institutions privées de l’ESU
Tshopo : Lydie Angayo fustige le comportement des éléments de la PNC vis-à-vis des étudiants

Depuis un certain temps, les ennemis du développement et du décollage de la Tshopo ont choisi comme mode opératoire « recruter quelques jeunes désœuvrés pour attaquer avec des insultes, des calomnies, des dénigrements… », à travers les réseaux, les rares esprits qui font preuve de l’amour de la Province de la Tshopo en posant des actions très remarquables dans les structures publiques et privées qu’ils gèrent. L’unique visée dans leur démarche est de décourager cet élan de bonne volonté qui ne s’appuie que sur l’intérêt commun.
Le cas le plus récent est celui du Professeur Dr. Ir. Sylvain ALONGO LONGOMBA qui fait l’objet des attaques sans précédentes simplement pour sa rigueur dans la gestion et son leadership communautaire constructif qui a porté des fruits que tout Tshopolais, toute Tshopolaise et tous les non Tshopolais ne cessent d’admirer et de louer à la longueur des journées.

En effet, nommé depuis le 18 avril 2022 par Son Excellence MUHINDO NZANGI BUTONDO, alors Ministre de l’enseignement supérieur et Universitaire, le comité de gestion de l’institut du bâtiment et des travaux publics de Kisangani dirigé par le digne fils de la Tshopo de père et mère de la grande communauté Basoo (de Basoko) le professeur ingénieur Sylvain ALONGO LONGOMBA est aujourd’hui une référence de plusieurs autres comités de gestion des Etablissements de l’ESU de la partie Est de la RDC en matière de la bonne gouvernance. 

Prof. Sylvain Alongo, DG de l’IBTP/Kisangani

Grâce à son leadership transformateur, le DG Sylvain ALONGO LONGOMBA et son équipe ont réussi à moderniser à l’IBTP Kisangani dans moins de 9 mois sur plusieurs aspects dont les infrastructures a la grande satisfaction de toute la communauté Tshopolaise et non Tshopolaise, et le circuit financier (complètement bancarisé).

Cette gestion transparente et orthodoxe imprimée par le comité Sylvain ALONGO LONGOMBA fait de l’IBTP un bijou de la ville et une véritable machine qui donne une formation de haute qualité aux jeunes ingénieurs de la province.
 
Toutes ses prouesses appréciées et applaudies par la communauté tant scientifique que la masse populaire de la Tshopo font, malheureusement, manquer de sommeil aux ennemis du développement du secteur de l’ESU à Tshopo et les rendent très sadiques en tentant par tous les moyens de déstabiliser cet arme à mater pour freiner son élan vers son émergence en instrumentalisant sans succès les étudiants, le personnel scientifique, administratif, technique et ouvrier qui, pourtant, considèrent aujourd’hui le professeur Sylvain ALONGO LONGOMBA comme le sauveur de leur établissement. 

Dans leur méchanceté et Cynisme, les ennemis de l’émergence de la Tshopo, en général et de l’IBTP Kisangani en particulier, propagent sans vergogne ni peur une fausse information montée de toute pièce dans leurs laboratoires obscurs et diaboliques, faisant état d’un prétendu détournement de fonds alloués à la construction du laboratoire de cet établissement. Ces « hors la – loi  et disciples du mal »ne cessent de propager cette fausseté et leurs propos irréfléchis dans les réseaux sociaux, visant à désorienter la commission de contrôle de gestion financière des établissements de l’ESU attendue dans quelques jours à Kisangani dans le cadre de la note circulaire de la Ministre du tutelle visant tous les établissements de l’ESU en République Démocratique du Congo. Pourtant une commission attendue à bras ouverts et en toute joie par le comité de gestion que dirige le Prof Dr Ir Sylvain ALONGO LONGOMBA.

Signalons en passant que les travaux de Labo étaient suspendus suite à l’instruction expresse donnée par le gouvernement provincial sortant en attendant la délocalisation de l’Ecole nationale de cadastre qui semble tarder jusqu’à ce jour, indique le comité de gestion contacté.

Signalons en outre que le comité de gestion avait donné priorité aux travaux de construction, rénovation et réhabilitation des infrastructures éducatives (salles de cours, bibliothèques, salles numériques, amphithéâtre) et les bâtiments administratifs (bureaux administratifs et ceux des membres du comité de gestion) en attendant que les solutions pacifiques et durables soient trouvées sur le conflit foncier qui oppose l’IBTP/ Kisangani et ENAC-TI Kisangani.

Précisons à l’occasion que c’est cette même entreprise qui a été retenue pour les travaux de modernisation au sein de l’IBTP/ Kisangani qui a été retenue pour ériger certains bâtiments et matérialiser d’autres travaux faits à l’Unikis, ISTM/Kis, ISC-Kis, ISP/Kis, etc.
Le comité de gestion de l’IBTP/ Kis piloté par le Professeur Sylvain ALONGO LONGOMBA compte par ailleurs poursuivre les travaux de construction de laboratoires en régie, c’est-à-dire avec les ressources humaines et matériels propres, étant donné que cette méthode de passation de marché a produit des résultats visibles et très satisfaits qui ne cessent de plonger les ennemis du progrès dans l’insomnie artificielle.

A cause de l’élan spectaculaire et très satisfaisant du développement impulsé à l’IBTP Kisangani, le directeur général de cet Etablissement, le professeur ingénieur Sylvain ALONGO LONGOMBA, s’est vu être maintenu à la tête de l’IBTP/ Kis, malgré sa démission du 5 Février 2024 refusée d’être prise en acte par le Ministre de la tutelle de l’époque. Et cela lui attire trop d’ennuis de la part des ennemis de la Tshopo et de la RDC.

Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :