Kisangani : le Maire de la ville Delly Likunde peaufine de nouvelles stratégies pour rendre propre son entité

HomeSociété

Kisangani : le Maire de la ville Delly Likunde peaufine de nouvelles stratégies pour rendre propre son entité

Le Maire de la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, Delly Likunde Libotay reste plus que déterminé à assainir de son entité sui

Tshopo : ouverture à Kisangani du séminaire de renforcement des capacités des agents et cadres du Ministère des Affaires Foncières de l’Ex Province Orientale
Kisangani : Dr Clémence Kalibunji dévoile le programme des activités prévues par FRIVAO pour la commémoration du 25e anniversaire de la guerre des Six Jours
Kisangani : La formation sur le journalisme sensible aux crises et la vérification des faits se clôture par la remise des brevets

Le Maire de la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, Delly Likunde Libotay reste plus que déterminé à assainir de son entité suivant la vision salvatrice du gouverneur de province Paulin Lendongolia
«Tshopo Mosala.»

Au cours d’une traditionnelle causerie morale organisée ce lundi 07 Octobre 2024, à l’esplanade de l’hôtel de ville, l’autorité urbaine a communiqué aux agents de la maire les nouvelles stratégies mises en place afin de rendre propre la ville de Kisangani.

Tout d’abord, le Maire Delly Likunde décide d’augmenter les effectifs de la Brigade d’assainissement de la mairie avec 100 personnes de plus. Ce qui ramène le total à 180.

En suite, il a demandé au responsable de la Brigade de lui présenter urgemment son état de besoin des matériels d’assainissement qu’il faut pour le travail commence cette semaine.

« Pour la réussite sans faille de l’assainissement, nous allons commencer cette fois-ci axe par axe avec toute l’équipe de la Brigade d’assainissement, c’est-à-dire si nous terminons un axe, on prend un autre et cela jusqu’à la fin.», a déclaré devant ses agents, le maire Delly Likunde.

Ainsi, il a fait savoir que si les travaux d’assainissement réalisés auparavant n’étaient pas visibles, c’est parce que la brigade avait un effectif réduit qui ne pouvait pas faire face à l’immensité de la ville de Kisangani.
Mais cette fois-ci, promet-il, c’est l’ensemble de la ville de Kisangani qui sera touchée et assainie par l’équipe de brigade de la mairie.

Ces travaux vont commencer sur le boulevard Lumumba en passant par le pont Motumbe jusqu’au pont Tshopo. Ce même rythme, a-t-il dit, sera au rendez-vous sur l’ensemble de la ville de Kisangani.

Devant les agents de la mairie, Delly Likunde a déploré le comportement des bourgmestres des communes en l’occurrence celui de la Makiso qui ne ménage aucun effort dans le secteur d’assainissement dans sa juridiction.

« Nous sommes devenus les agents de la commune Makiso pour qu’on assainisse cette entité à leur place. Si nous nous engageons à travailler à leur place, c’est parce qu’ils sont faibles.», a-t-il lâché dans la foulée.

Par la même occasion, il a salué les efforts du gouverneur de province Paulin Lendongolia qui, grâce à sa vision Tshopo Mosala, les actions de développement commencent à se faire sentir sur terrain.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :