À l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), plusieurs familles ayant fuies les affrontements entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et le
À l’est de la République Démocratique du Congo (RDC), plusieurs familles ayant fuies les affrontements entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et les terroristes du M23 dans le territoire de Rutshuru, se sont réfugiés il ya quelques mois dans le territoire de Nyiragongo à Kanyaruchinya. Les conditions de vie, a constaté la Rédaction de lumiernews.net, sont déplorables dans ces camps où il est difficile à trouver de la nourriture, de l’eau potable. Même trouver des installations sanitaires propres, il est difficile. Ces paisibles citoyens vivent l’enfer et sont exposés aux différentes maladies et épidémies ainsi qu’aux infections faute d’une bonne prise en charge et absence des conditions hygiéniques de qualité.
Des hommes, femmes comme femmes enceintes), enfants comme nouveaux nés, passent nuit, les uns sous la belle étoile, et les autres dans des cabanes en bâche, en paille, ou en sachet. Pire encore, lorsqu’il pleut, ils n’ont où aller et quelques fois le vent emporte leurs cabanes. C’est triste !
Se confiant à la rédaction de lumiernews.net, ces victimes appelle le gouvernement central à multiplier les assistances à ces camps pour éviter le pire. Ils en appellent également aux organisations humanitaires locales, nationales et internationales pour une assistance.
Monique Mpabuka/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS
เว็บหลักเกมสล็อตPG เว็บใหญ่มาแรง pgzeed เว็บตรงไม่ผ่านเอเย่นต์ PG Slot สมัครฟรี ฝากถอนออโต้