Réfection de l’Assemblée provinciale de la Tshopo : Ir. Olivier Muteba, expert en environnement salue le leadership de Mateus Kanga

HomePolitique

Réfection de l’Assemblée provinciale de la Tshopo : Ir. Olivier Muteba, expert en environnement salue le leadership de Mateus Kanga

Ir Olivier Muteba, expert en environnement et enseignant à l'IFA YANGAMBI, a effectué une visite le week-end dernier aux locaux en cours de réhabilita

« L’indépendance arrachée au prix d’un lourd sacrifice avec un bilan humain lugubre le 30 juin 1960, est-elle valorisée et pérennisée par notre génération à ce jour ? » s’interroge le député provincial Senold Tandia
Tshopo : la fédération de l’UDPS conteste le ticket Rebecca Bongeli au poste de gouverneur de province.
La Société civile congolaise/Haut-Uélé exige la clarté sur l’arrestation de James Kenda

Ir Olivier Muteba, expert en environnement et enseignant à l’IFA YANGAMBI, a effectué une visite le week-end dernier aux locaux en cours de réhabilitation de l’Assemblée provinciale de la Tshopo. Accompagné du Président de l’Assemblée provinciale Mateus Kanga, Ir Olivier a pu découvrir l’avancée des travaux de réfection et a exprimé sa satisfaction quant à la qualité du travail réalisé.

Au terme de cette visite guidée, Ir Olivier s’est dit heureux de constater que dans quelques jours, la province de la Tshopo disposera enfin d’une Assemblée provinciale digne de ce nom. Il a salué l’initiative du nouveau président de l’organe délibérant et a loué son leadership pour avoir pris cette décision qui témoigne d’une véritable volonté de moderniser les infrastructures de la province.

« Cette rénovation des locaux de l’Assemblée provinciale de la Tshopo est une étape importante pour le développement de la province et la consolidation de la démocratie », a lâché Ir Olivier Muteba dans une interview exclusive accordée à la rédaction de lumiernews.net, avant de souligner l’importance de disposer de lieux adaptés et fonctionnels pour permettre aux élus provinciaux de travailler dans des conditions optimales et de répondre aux attentes de la population.

En tant qu’expert en environnement, Ir Olivier Muteba a également rappelé l’importance de prendre en compte les enjeux écologiques dans ce type de projet de rénovation. Il a encouragé les responsables à intégrer des solutions durables et respectueuses de l’environnement dans la conception des nouveaux espaces de travail.

La visite d’Ir Olivier Muteba aux locaux de l’Assemblée provinciale de la Tshopo a été l’occasion de souligner l’importance de moderniser les institutions provinciales pour favoriser le développement harmonieux de la province.

« Cette rénovation marque un nouveau départ pour la province et témoigne de la volonté des autorités locales de mettre en œuvre des actions concrètes pour améliorer le quotidien des habitants », a renchéri cet enseignant d’universités.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :