Kinshasa: face à une gestion inefficace des déchets par le gouverneur Daniel Bumba,  le député national Fontaine Mangala s’exprime

HomeSociété

Kinshasa: face à une gestion inefficace des déchets par le gouverneur Daniel Bumba, le député national Fontaine Mangala s’exprime

La gouvernance de l’actuel Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba ne convainc pas, et cela au cœur des inquiétudes et déceptions

Tshopo : « Nous nous posons la question de savoir si la commune de Lubunga fait-elle partie de la RDC !  » (Prince Héritier Isomela)
La Société Civile et les Chambres de Commerce du Haut-Uele dénoncent l’enclavement de la province à la suite de l’effondrement des ponts
Énième vol spectaculaire à l’UNIKIS : Indigné, le personnel exige des explications claires et menace de suspendre leurs prestations (Déclaration)

La gouvernance de l’actuel Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba ne convainc pas, et cela au cœur des inquiétudes et déceptions des Kinois et Kinoises.

Face à cette problématique, le député national Fontaine Mangala s’interroge sur les pratiques de gouvernance de l’actuel locataire du gouvernorat de Kinshasa, qu’il compare à son prédécesseur, Gentiny Ngobila.

S’exprimant par rapport à cette situation via son compte officiel X, le député national Fontaine Mangala indique que face à une gestion inefficace des déchets, les Kinois se demandent si le Gouverneur Daniel Bumba n’est pas la copie de l’ancien Gouverneur Ngobila ?

Selon l’élu de proximité, les opérations de dégagement des caniveaux, bien qu’indispensables, se révèlent contre-productives, car, dit-il, les déchets extraits des caniveaux sont abandonnés à proximité et lorsque la pluie arrive, toutes ordures rentrent dans les caniveaux.

« Où est l’intelligence ?», se demande-t-il, traduisant ainsi l’exaspération des Kinois et Kinoises face à cette spirale de mauvaise gestion.

Il sied de signaler qu’il se pose encore un sérieux problème de gestion rationnelle et durable des déchets dans beaucoup des villes à travers le pays.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :