64e anniversaire de l’indépendance de la RDC : Dieudonné Dika Ngbaki du MLC/Haut-Uélé salue le patriotisme et la vertu des pères de l’indépendance

HomePolitique

64e anniversaire de l’indépendance de la RDC : Dieudonné Dika Ngbaki du MLC/Haut-Uélé salue le patriotisme et la vertu des pères de l’indépendance

Le 30 Juin de chaque année, est une date mémorable qui marque l'accession de la République démocratique du Congo à sa souveraineté nationale et inter

Tshopo : Plaidoyer pour la candidature de l’honorable Angèle Mbo au gouvernorat de province
Adhésion publique des cadres et militants de RIA et autres fondations au MLC/Tshopo 1 à Kisangani
« Notre nomination par le gouverneur Paulin Lendongolia, est une preuve éloquente de son engagement et détermination pour matérialiser sa vision « Tshopo Mosala »» (Senold Tandia)

Le 30 Juin de chaque année, est une date mémorable qui marque l’accession de la République démocratique du Congo à sa souveraineté nationale et internationale.

A cette occasion, des scientifiques, des acteurs politiques et des citoyens émettent leurs points par rapport à cette journée.

Dans la province du Haut-Uélé au Nord-est de la République démocratique du Congo, le reporter du média en ligne lumiernews.net s’est entretenu vendredi 28 Juin 2024 avec le conseiller du parti Mouvement de la libération du Congo(MLC), Dieudonné Dika Ngbaki.

Pour ce cadre du parti cher l’actuel VPM des transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba a salué le patriotisme et la vertu des pères fondateurs de l’indépendance.

Parmi eux, il fait allusion au feu honorable Kupa Madugala, un fils digne de la province du Haut-Uélé.

Il a, ainsi, fustigé le néocolonialisme nous imposait par les impérialistes caractérisé par l’injustice, la destruction du tissu économique et la guerre à l’Est du pays qui paralyse les efforts du gouvernement congolais mais aussi la balkanisation de la République démocratique du Congo.

Malgré tout cela, il a encouragé les Forces armées de la Republique démocratique du Congo et les combattants Wazalendus qui ne cessent de défendre l’intégralité du territoire national.

Dieudonné Dika Ngbaki en a également compati avec les vaillants soldats qui tombent sur le champ de bataille et la population du Nord-Kivu.

A cette même occasion, il a appelé les congolais à soutenir la vision du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de barrer la route aux ennemis de la paix.

Il sied de rappeler que, comme le 30 juin tombe le dimanche, le ministre de l’emploi et travail a ramené la fête à ce samedi 29 juin 2024.

Étienne BALO/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :