Tshopo : Angèle Mbo célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance avec les femmes de l’assemblée provinciale

HomeSociété

Tshopo : Angèle Mbo célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance avec les femmes de l’assemblée provinciale

A l'occasion de la célébration du 64 ème anniversaire de l'indépendance de la République démocratique du Congo, célébré le 30 juin de chaque année, la

Tshopo : Trois personnes blessées dans une collision de deux motos sur la route de l’Université de Kisangani
Conflit Mbole-Lengola : À Lubunga, le gouverneur Lendongolia apaise la population et promet de diagnostiquer pour connaître le vrai nœud du conflit et d’y mettre fin
Tshopo : Bime conseil, Procer, CPJ, Tufaulu Pamoja et Lisanga production pour une participation active et efficace des jeunes

A l’occasion de la célébration du 64 ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, célébré le 30 juin de chaque année, la députée provinciale Angèle Mbo Nzene a remis le vendredi 28 juin 2024 des pièces des pagnes aux femmes travailleuses de l’assemblée provinciale de la Tshopo.

Pour l’élue de la ville de Kisangani, cette distribution avait pour objectif de reconnaître le rôle essentiel des femmes à l’organe délibérant de la Tshopo entant que travailleuse, mère, sœur, épouse et citoyenne du Pays.

 » Nous avons remis ces pagnes aux femmes travailleuses de notre première institution. Les pagnes distribués étaient non seulement un symbole de reconnaissance et de valorisation de travail de ces femmes, mais aussi un moyen de les remercier pour leur contribution à servir notre province qui est la Tshopo », a signifié l’hon. Angèle Mbo.

Et de poursuivre :

« Nous avons également voulu que nos collaboratrices puissent célébrer la fête de l’indépendance comme toutes les autres femmes travailleuses des entreprises publiques de l’état congolais ».

Les bénéficiaires pour leur part, ont exprimé leurs sentiments de gratitude à cette députée remplie de sens d’humanisme.
« Nous sommes très contents du geste que l’honorable Angèle Mbo vient de poser en faveur de nous, travailleuses de l’assemblée provinciale de la Tshopo. L’honorable Angèle Mbo est une femme de bon cœur ; elle nous as montré qu’elle est une femme qui sait vivre avec les agents. Nous tenons à la remercier et que le bon Dieu l’accompagne dans ses activités », a lâché le directeur de la première institution.

Pour rappel, cette année la République Démocratique du Congo commémore la fête de l’indépendance officiellement le 29 juin car la date du 30 juin tombe un dimanche.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :