Tshopo | Une Visite Émotionnelle pour Redonner le Sourire aux Enfants déplacés de Lubunga

Tshopo | Une Visite Émotionnelle pour Redonner le Sourire aux Enfants déplacés de Lubunga

Le samedi 18 octobre 2025, dans le cadre du programme pilote des mesures d’urgence, l’équipe du Fonds National de Réparation des Victimes des Violences (Fonarev), accompagnée de l’ambassadeur ,artiste musicien Innocent Balume, alias Innoss’ B, a rendu visite aux enfants victimes des atrocités du conflit intercommunautaire Mbole-Lengola.

Cette action s’est déroulée sur le site des déplacés de Sainte Marthe à Lubunga, dans un espace ami-enfant aménagé par l’ONG Secours Juridique Psychologique Sanitaire des Femmes et Enfants, dirigée par Mme Grâce Komba avec l’appui de FONAREV dans son programme pilote des mesures provisoires urgentes.

L’objectif de cette visite était de redonner le sourire à ces enfants qui ont perdu tant à cause de ce conflit dévastateur. Innocent Balume, aux côtés des membres du Fonarev et de l’ONG, a partagé des moments de joie en offrant des repas à ces derniers.

Les conflits intercommunautaires entre Mbole et Lengola ont laissé des cicatrices profondes sur la santé physique et mentale des déplacés. Les enfants, en particulier, ont souffert de traumatismes liés à la perte de leurs proches, à la destruction de leurs foyers et à des violences inacceptables.

Une réponse rapide et adéquate est essentielle pour leur réinsertion pyscho-social et éducatif où les enfants sont accompagnés sur le plan psychologique, éducatif et alimentaire.

Cette initiative rappelle l’importance de FONAREV dans la tshopo dont les enfants déplacés ne seront plus jamais seul.

Blaise MUSSA

Rédaction
+243852402006

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d bloggers like this: