Tshopo : tenue à Kisangani d’une réunion de comité de pilotage du projet  » programme voix et leadership des femmes

HomeGenre

Tshopo : tenue à Kisangani d’une réunion de comité de pilotage du projet  » programme voix et leadership des femmes

Une réunion de comité de pilotage du projet " Programme voix et leadership féminin" a été organisée lundi 20Juin2022, autour de la ministre provin

Tshopo : Organisation à Kisangani de la première édition de la table de la jeunesse
Affaire arrestation par torture d’une femme à Kisangani : Gisèle Bombele hausse le ton et plaide pour que les auteurs répondent de leurs actes à la justice
JIF 2024 : Angèle Mbo témoigne sa proximité aux femmes de l’EST de la République démocratique du Congo

Une réunion de comité de pilotage du projet
 » Programme voix et leadership féminin » a été organisée lundi 20Juin2022, autour de la ministre provinciale en charge du genre, famille et enfants/Tshopo, Mme Albertine Likoke, en sa qualité de la présidente de comité de pilotage dudit projet.

La salle des réunions dudit ministère a servi de cadre à cette activité qui a connu la participation des partenaires de mise œuvre des projets et les ONG bénéficiaires du projet innovant, deuxième phase.

L’objectif de cette rencontre était d’évaluer chacun les activités prévues, réaliser mais également de vérifier ce qui n’a pas marché lors de l’exécution du projet enfin de proposer des pistes de solution.

A cet effet, les quatre responsables de ce projet se sont exprimés tour à tour en expliquant aux membres de comité de mise en œuvre chacune en ce qui le concerne.

Il s’agit notamment de Me Rachelle Kabamba, coordonnatrice de l’ONG Réseau des juristes engagés dans la lutte contre les violences basées sur le genre avec son projet  » promotion de l’entrepreneuriat féminin » ; Me Alpha Dombi, coordonnateur de l’ONG Lisungi avec le projet » Moseka »; Me Grâce Komba/Coordonnatrice de l’ONG Secours Juridique psychologique sanitaire des femmes et enfants avec protection des femmes et filles contre les VBG dans la commune Lubunga ; et au finish, Me Bénédicte Makusi/ coordonnatrice de l’ONG action pour la protection et la défense des vulnérables avec le projet » dénonçons la VBG. » Elles ont chacune donné des explications nécessaires sur l’exécution de leurs projets, évoquant les quelques difficultés auxquelles elles ont fait face sur terrain.

Ainsi, la présidente du comité de pilotage a donné des recommandations aux responsables des projets afin de leur permettre de bien élaborer leur rapport, tout en remerciant ces organisations pour le travail abattu dans l’exécution de ce projet.

Il sied de signaler que le projet » Voix et leadership des femmes » bénéficie du financement de centre Carter en appui des affaires du Canada.

Blaise Mussa/lumièrenews.net

Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :