TSHOPO :  » Seulement avec l’aide de Dieu que nous vaincrons aux élections du mois de décembre 2023″ lâche le Prof. Roger Ekongo

HomePolitique

TSHOPO :  » Seulement avec l’aide de Dieu que nous vaincrons aux élections du mois de décembre 2023″ lâche le Prof. Roger Ekongo

Le Prof. Roger Ekongo Ndemba a déposé sa candidature à la députation provinciale circonscription électorale de Kisangani au bureau de la Commission Él

Tshopo/Élection de gouverneur : Prof Flory BOBILI, Candidat providentiel pour une Tshopo nouvelle
Haut Lomami : Remise et reprise au gouvernorat de province
Tshopo : En bon citoyen, Fontaine Mangala appelle la population boyomaise à s’acquitter de leur devoir civique

Le Prof. Roger Ekongo Ndemba a déposé sa candidature à la députation provinciale circonscription électorale de Kisangani au bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante de la Tshopo ce mardi 22 août 2023. C’était en présence des militantes, militants et sympathisants du MLC venu des plusieurs coins et recoins de la ville de Kisangani.

Pour le professeur Roger Ekongo Ndemba, cet exercice démocratique au niveau provincial est un acte de l’alternance à l’assemblée provinciale de la Tshopo.

« Le MLC est un parti populaire qui était né ici à Kisangani. Un parti politique qui milite pour le bien-être de la population en général et en particulier de la Tshopo. Il faut savoir, en outre, que le parti cher au vice-premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants, Excellence Jean-Pierre Mbemba Ngombo souhaite avoir des élections libres, crédibles et transparentes au mois de décembre 2023, tel que voulu par le peuple congolais » a laissé entendre le prof. Ekongo, bourgoumestre de la commune Makiso.

Et d’ajouter :

« Il y a également une nécessité de faire la différence par rapport à nos prédécesseurs dans la gestion de la chose publique en privilégeant les intérêts supérieurs de la population qui passe notamment par leur sécurisation et celle de leurs biens ».

L’occasion faisant le Larron, le candidat député provincial pour le compte du Mouvement pour la Libération du Congo, le Professeur Roger Ekongo Ndemba invite la population Boyomaise à s’approprier le programme de développement de 145 territoires qui, selon lui, va booster la ville de Kisangani et là province de la Tshopo dans plusieurs secteurs.

« Nous invitons les boyomaises et boyomais à nous faire confiance pour nous donner le mandat d’être à la plénière Provinciale afin de plaider pour les multiples problèmes que connaissent la ville de Kisangani » a-t-il lancé.

Notons que le Mouvement pour la Libération du Congo compte avoir plusieurs sièges aux élections du mois de décembre prochain.

Armand Kitoko/Lmière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :