TSHOPO : Plus de 600 personnes bénéficient des vivres, un don de l’honorable MAOWA AKOMBEA Jean-Pierre

HomeSociété

TSHOPO : Plus de 600 personnes bénéficient des vivres, un don de l’honorable MAOWA AKOMBEA Jean-Pierre

La ville de Kisangani, dans l'Est de la RDC, a vibré par ce geste de générosité de l’honorable MAOWA AKOMBEA Jean-Pierre, à l'occasion du 64ème annive

Tshopo : Décès par lynchage du fameux KIVA, leader du groupe MIAMI
Haut-Uélé : la sortie officielle du club des amis marcheurs  »Top union » à Isiro.
Tshopo : le fonctionnement de la coordination provinciale de AYEA-RDC au menu d’une tête-à-tête entre les responsables de cette structure et M. Gustav Asaksoon, agent de l’ambassade de Suède en matière environnementale en séjour à Kisangani

La ville de Kisangani, dans l’Est de la RDC, a vibré par ce geste de générosité de l’honorable MAOWA AKOMBEA Jean-Pierre, à l’occasion du 64ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.

Profitant de sa vacance parlementaire dans sa circonscription électorale dans la ville de Kisangani, l’honorable Maowa Akombea Jean-Pierre a échangé avec les membres de sa base, ce samedi 29 juin 2024 dans la commune de Kabondo.
Dans sa gibecière des vivres constituent de viande de vache, haricot et des sacs du riz blanc qui ont été distribués séance tenante afin de permettre aux bénéficiaires de bien passer la fête de l’accession de 64ème anniversaire de notre pays à l’indépendance.

L’honorable MAOWA AKOMBEA Jean-Pierre sur place, décrit sa motivation très préoccupante pour cet acte de communier avec sa base : « notre remerciement s’adresse d’abord à Dieu Tout-Puissant maître de temps et de circonstance qui nous a donné le souffle de vie et la force de devenir député national, en même temps je tiens à remercier le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir organisé les élections de la République, selon le délai constitutionnel que nous sommes aujourd’hui députés. A cette même occasion, j’en profite pour dire merci à notre autorité morale du parti BUREC son excellence Julien Paluku Kahongya et tous les camarades du parti parce qu’ils ont milité pour que je sois aujourd’hui député national et ma gratitude la plus sincère à ma base de la ville Kisangani qui a joué un très bon match de football qui nous a donné la victoire au sein du parlement », a lui d’ajouté, «  après notre victoire à l’élection législative, nous étions encore combattus par des prédateurs qu’ils nous ont accusé au niveau de la cour constitutionnelle de la République.
Raison pour laquelle, nous avons jugé bon de consacrer notre énergie pour mettre fin à cette aventure démocratique. À part ça, il y avait encore beaucoup des choses que je ne sors pas vous étaler ici. Les gens ont pensé que je les ai abandonnés, les combattantes, les combattants de mon parti politique BUREC et mêmes vous les gens de ma base, tout ça, il n’y a plus moyen pour que vous puissiez comprendre la situation ».
« Aujourd’hui, nous sommes en train de commémorer le 64 ème anniversaire de notre pays à l’indépendance, j’ai jugé bon de partager avec ma base ses vivres afin que chacun puisse manger et fêter convenablement avec sa famille respective pour l’amour de Dieu.

C’est ici l’occasion pour moi de lancer officiellement mes activités de ma vacance parlementaire avec ma base et dans la ville de Kisangani.
J’appelle mes sœurs et mes frères de la ville de Kisangani à m’accompagner et de se mettre ensemble pour réaliser des grands projets dans la ville de Kisangani qu’on avait débuté depuis ma campagne électorale. Notamment, l’installation de lampadaires, la réouverture des routes et les curages des caniveaux dans plusieurs communes de la ville de Kisangani.

Je réitère encore ma priorité et mon engagement à servir la ville de Kisangani et d’être toujours à l’écoute de ma base afin d’aller plaider et présenter les vrais problèmes de ma base au niveau de l’Assemblée nationale ».

L’honorable MAOWA AKOMBEA Jean-Pierre : « vous étiez nombreux à passer la nuit sur la belle étoile et vivent dans des conditions difficiles pour que je sois élu député national. Je suis reconnaissant depuis longtemps pour l’amour que vous avait manifesté pour moi, cette fois-ci, c’est du jamais vu, je vous promets de donner rien que les meilleurs de moi-même afin de conserver notre pouvoir jusqu’aux deux décennie ».

Un ouff de soulagement pour la base de l’honorable MAOWA AKOMBEA Jean-Pierre venue de plusieurs coins de la ville de Kisangani « nous tenons à remercier l’honorable pour cet acte de générosité à notre égard parce qu’aucun député n’a songé fêter avec nous ce 64ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance. Pour nous, ces vivres comblent un grand vide dans nos ménages.
Que le bon Dieu lui bénisse abondamment et que son mandat continue jusqu’à deux décennies ».

ARKIT KISASE/Lumière News

La Rédaction

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :