Le gouverneur intérimaire de la Tshopo Maurice Abibu Sakapela, a procédé ce jeudi 21 avril 2022 dans la salle de réunions du restaurant La Fourchette
Le gouverneur intérimaire de la Tshopo Maurice Abibu Sakapela, a procédé ce jeudi 21 avril 2022 dans la salle de réunions du restaurant La Fourchette à Kisangani, à l’ouverture du séminaire de renforcement des capacités des agents et cadres du Ministère des Affaires Foncières de l’Ex Province Orientale.
L’exécutif provincial a, dans son mot, salué le choix porté sur la ville de Kisangani pour abriter ce séminaire, tout en faisant savoir que ce dessus du panier sur la ville boyomaise reste un motif de fierté et de joie.
En outre, l’autorité provinciale a relevé la problématique des conflits fonciers dans la Tshopo et en République Démocratique du Congo, tout en fustigeant certaines faiblesses dans le traitement des dossiers fonciers et immobiliers.
Le gouverneur intérimaire Abibu Sakapela a, par cette même occasion, invité tous les participants à s’approprier les notions qui seront développées au cours de ce séminaire de formation en vue de l’amélioration du travail.
Pour sa part, le secrétaire général aux affaires foncières, M. Gérard Magangu, a précisé que ces assises visent à améliorer la gouvernance foncière et expliciter les nouvelles méthodes de travail afin de redorer l’image de l’administration foncière.
« Pendant cinq jours, soit du 21 au 25 avril 2022, les agents et cadres du Ministère des Affaires Foncières de l’Ex Province Orientale échangeront sur les expériences et seront outillés sur l’administration foncière », a-t-il renchéri.
Prennent part à ce séminaire, les conservateurs des titres immobiliers, les chefs de divisions du cadastre et les chefs de bureaux, note-t-on.
Théodore Dux/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS