Bas-Uélé : Grâce à la sénatrice Carole Agito,  l’assemblée provinciale dotée d’un nouveau bâtiment ultra moderne

HomeInfrastructures

Bas-Uélé : Grâce à la sénatrice Carole Agito, l’assemblée provinciale dotée d’un nouveau bâtiment ultra moderne

Le gouverneur de province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni a coupé le ruban du nouveau bâtiment ultra moderne de l’organe délibérant provincial. C’étai

RDC : Le Directeur Technique du BCeCo, Prof. Dr. Ir. Sylvain Alongo, inspecte les travaux de voirie urbaine relevant du portefeuille BCeCo à Kinshasa
Kisangani : Le Directeur Technique du BCeCo, Prof. Sylvain Alongo boucle sa mission par le lancement des travaux d’asphaltage de la voirie urbaine
Bas-Uélé : acquisition d’une pelouse synthétique, le Gouverneur Mike-David Mokeni annonce le début des travaux de construction d’un stade moderne en 2025

Le gouverneur de province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni a coupé le ruban du nouveau bâtiment ultra moderne de l’organe délibérant provincial.
C’était au cours d’une émouvante cérémonie organisée pour cette fin, lundi 02 décembre au siège de ce temple de la démocratie.

Enthousiasmé, le chef de l’exécutif provincial a, dans son discours inaugural admiré tout d’abord ce joli bijou entièrement financé par la Senatrice Carole Agito, via la fondation qui porte son nom, avant de laisser entendre que les députés provinciaux du Bas-Uélé vont désormais travailler dans des meilleures conditions dans le cadre de leurs tâches.

« Aujourd’hui est un grand jour pour notre province et pour notre Assemblée provinciale, qui est une émanation du peuple pour parler au nom de la population. Afin que vous puissiez accomplir votre travail, vous devez évoluer dans de bonnes conditions. La Fondation Carole Agito a financé les travaux à 100 % », a déclaré le gouverneur Mike-David Mokeni.

L’autorité provinciale en a profité de l’occasion pour saluer le geste de la sénatrice Carole Agito, qui, à travers sa fondation, a doté l’organe délibérant d’un édifice digne de son rang.

Toutefois, le gouverneur Mike-David Mokeni s’est réjoui de voir que la bienfaitrice ait porté le choix de réaliser un tel projet dans sa province, un geste qu’elle aurait pu poser ailleurs, mais qu’elle a réservé au Bas-Uélé.

Prenant la parole, la sénatrice Carole Agito s’est exprimé en ces mots :

« C’est avec fierté que je me tiens devant vous aujourd’hui pour l’inauguration de cet hémicycle, financé à 100 % par la Fondation Carole Agito. Cet espace symbolise notre engagement envers le développement de la population de notre province et illustre notre soutien inconditionnel à la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.»

Et d’ajouter :

« En tant que sénatrice et citoyenne du Bas-Uélé, je mesure l’importance d’avoir des infrastructures de qualité pour permettre à nos élus de travailler dans des conditions optimales. Cet hémicycle incarne notre volonté commune de servir au mieux notre population et de défendre ses intérêts.»

Elle a dit rester convaincu que le nouveau bâtiment ultra moderne sera un véritable temple de démocratie, où les débats constructifs seront au rendez-vous lors des plénières ainsi que des décisions éclairées.

Par ailleurs, l’autorité provinciale a exhorté le président de l’Assemblée provinciale à prendre soin de ce bijou et à le maintenir en bon état, afin que les générations futures puissent également en hériter. Il a également encouragé les autres acteurs politiques à suivre cet exemple.

« J’invite tous les acteurs politiques à investir dans la construction d’infrastructures hôtelières et résidentielles pour offrir un cadre d’accueil digne à nos visiteurs. Cessons les querelles sur les réseaux sociaux ; le moment est venu de bâtir notre province », a-t-il interpellé.

Le président de l’Assemblée provinciale du Bas-Uélé, Simon Tutu, quant lui, a remercié la bienfaitrice pour ce bâtiment moderne aux standards internationaux, qui met fin à des années de location depuis la décentralisation de la province en 2015.

Ce nouveau siège de l’organe délibérant comprend quinze (15) bureaux, dont cinq (5) équipés de toilettes individuelles pour les membres du bureau, ainsi que deux (2) autres bureaux pour les annexes administratives.

Financés par la Fondation Carole Agito, les travaux ont duré 11 mois par l’entreprise Architecture Décoration Construction et Réalisation(ADCR)

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :