Tshopo : Madeleine Nikomba et Paulin Lendongolia présentés à la PNC

HomeSécurité

Tshopo : Madeleine Nikomba et Paulin Lendongolia présentés à la PNC

La gouverneure de Province Me. Madeleine Nikomba Sabangu et son vice Paulin Lendongolia ont été présentés mercredi 2 novembre courant, à la Police Nat

Tshopo/situation politico-sécuritaire : ces recommandations de la jeunesse au président de la République (Déclaration)
Urgent/Goma : Des manifestants exigent la libération de la cité de Bunagana
Tshopo : Satisfecit de la population sur l’accompagnement du FONAREV aux victimes d’un triple meurtre à Kisangani

La gouverneure de Province Me. Madeleine Nikomba Sabangu et son vice Paulin Lendongolia ont été présentés mercredi 2 novembre courant, à la Police Nationale Congolaise (PNC)/Tshopo. C’était au cours d’une cérémonie organisée à l’esplanade de la poste de Kisangani, sous la coordination du commissaire provincial de la PNC/Tshopo, le colonel Patrick Sabiti.

Dans son speech, le commissaire Sabiti a rappelé le rôle et la mission de la Police Nationale Congolaise, conformément à la constitution de la République Démocratique du Congo. Il a, par cette occasion, signifié que la police veille à la sécurité des personnes et de leurs biens. En outre, le colonel Sabiti a précisé à ses éléments qu’ils ont également la mission de protéger et de veiller à la sécurité du gouvernement provincial.

Pour sa part, la gouverneure de province a invité les policiers à réaliser leur travail avec conscience pour le développement de la Tshopo car, « Tshopo il faut Ebonga nécessite aussi la sécurité des personnes et de leurs biens ». Toutefois, la cheffe de l’exécutif provincial a reconnu et encouragé les sacrifices consentis par la PNC pour garantir la sécurité et la paix dans la province de la Tshopo.

Il sied de noter que cette cérémonie a connu la présence des députés provinciaux et plusieurs chefs des services étatiques de la province de la Tshopo.

Justine Aridi/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :