Tshopo : Madeleine Nikomba et Paulin Lendongolia présentés à la PNC

HomeSécurité

Tshopo : Madeleine Nikomba et Paulin Lendongolia présentés à la PNC

La gouverneure de Province Me. Madeleine Nikomba Sabangu et son vice Paulin Lendongolia ont été présentés mercredi 2 novembre courant, à la Police Nat

Tshopo : L’ACP Kisangani dénonce un message diffamatoire contre son journaliste Bofoya
Les mouvements citoyens et associatifs de Kisangani demandent au Président Tshisekedi de déclarer la guerre au Rwanda et de quitter la communauté des États de l’Afrique de l’Est
URGENT : Vive tension à Goma, capitale de la province du Nord-Kivu

La gouverneure de Province Me. Madeleine Nikomba Sabangu et son vice Paulin Lendongolia ont été présentés mercredi 2 novembre courant, à la Police Nationale Congolaise (PNC)/Tshopo. C’était au cours d’une cérémonie organisée à l’esplanade de la poste de Kisangani, sous la coordination du commissaire provincial de la PNC/Tshopo, le colonel Patrick Sabiti.

Dans son speech, le commissaire Sabiti a rappelé le rôle et la mission de la Police Nationale Congolaise, conformément à la constitution de la République Démocratique du Congo. Il a, par cette occasion, signifié que la police veille à la sécurité des personnes et de leurs biens. En outre, le colonel Sabiti a précisé à ses éléments qu’ils ont également la mission de protéger et de veiller à la sécurité du gouvernement provincial.

Pour sa part, la gouverneure de province a invité les policiers à réaliser leur travail avec conscience pour le développement de la Tshopo car, « Tshopo il faut Ebonga nécessite aussi la sécurité des personnes et de leurs biens ». Toutefois, la cheffe de l’exécutif provincial a reconnu et encouragé les sacrifices consentis par la PNC pour garantir la sécurité et la paix dans la province de la Tshopo.

Il sied de noter que cette cérémonie a connu la présence des députés provinciaux et plusieurs chefs des services étatiques de la province de la Tshopo.

Justine Aridi/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :