Les Présidents élus et en fonction des différents conseils communaux des jeunes de la ville de Kisangani en Province de la Tshopo réunis dans un colle
Les Présidents élus et en fonction des différents conseils communaux des jeunes de la ville de Kisangani en Province de la Tshopo réunis dans un collectif, ont adressé une lettre au vice Premier Ministre en charge de l’intérieur, décentralisation et sécurité pour exprimer leur indignation et dénoncer une erreur dans un ordre de mission signé par le Gouverneur de Province Paulin Lendongolia.
« En effet, parmi toutes les personnes dont les noms sont repris dans l’ordre de mission du Gouverneur de Province, comme étant Présidents de conseils communaux des jeunes (MAKISO, KABONDO, MANGOBO, LUBUNGA, TSHOPO et C/KISANGANI), aucune d’elle n’a effectivement cette qualité. Chose qui atteste clairement que l’Excellence Monsieur le Gouverneur a été induit en erreur « , peut-on dans cette correspondance du Collectif des présidents des conseils communaux datée de 14 Décembre 2024 et dont une copie est parvenue à la rédaction de lumiernews.net.
En outre, ce collectif a annexé à cette lettre, une liste établie par la division provinciale de la jeunesse de la Tshopo prouvant que les personnes mentionnées dans l’ordre de mission ne sont pas les véritables Présidents des conseils communaux des jeunes de Kisangani.
Les Présidents des conseils communaux des jeunes demandent ainsi le vice Premier Ministre d’ordonner au Gouverneur de Province de revoir son ordre de mission et d’intégrer les noms des personnes réellement élues à ces fonctions.
En attendant une réponse favorable à leur requête, les Présidents des conseils communaux des jeunes de Kisangani comptent sur le soutien des autorités pour rectifier cette erreur et assurer le bon fonctionnement des conseils communaux des jeunes dans la ville.
Il sied de noter que le Gouverneur de province a signé un ordre de mission collectif où les représentants des jeunes devront rejoindre Kinshasa ce 15 Décembre 2024 pour prendre part aux assises sur l’engagement patriotique des jeunes pour la construction de la 4e République, sous le haut patronage du Président de la République
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS