Tshopo : le commerce des métaux bas son record à Kisangani

HomeSociété

Tshopo : le commerce des métaux bas son record à Kisangani

Le commerce des métaux prend de plus en plus d'ampleur dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshooo. Ces dernières années, tout c

Processus DDRRR : SCPC et AVAL-RDC haussent le ton et encouragent l’Ong APRu et ses partenaires à poursuivre le rapatriement de 60 enfants au site de transit en Ouganda
Tshopo : le DG de l’ACOPRIM en visite de prospection des sites identifiés pour la construction des logements sur la route Bangoka à Kisangani
Tshopo : Le gouvernement de la RDC appelé à réduire le taux de viols, prostitutions et mariage forcé des enfants

Le commerce des métaux prend de plus en plus d’ampleur dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshooo. Ces dernières années, tout ce qui est métal et apparent prend la destination de l’Ouganda, l’un des pays voisins de la République Démocratique du Congo. Le constat a été fait le dimanche 11 septembre 2022 par le reporteur de lumiernews.net dans certains coins de la ville de Kisangani.

Des métaux de différentes formes notamment barre de fer, clous, tube carré, restes des véhicules sont devenus une matière très précieuse dans la capitale boyomaise.

Les acheteurs de ces métaux installent des comptoirs dans plusieurs coins de la ville et après achat, ces matières sont exportées vers Kampala la capitale ougandais par des contenaires pour leurs industries métallurgiques et sidérurgiques.

Interrogé à ce sujet, Madame Véronique Masika, parent habitant la ville Kisangani, ce phénomène favorise les anti-valeurs dans le chef des adolescents.
« Dans leurs passages sur les avenue, ces enfants adolescents ramassent et emportent tout ce qu’ils trouvent sur leurs chemins. Ils volent entre autre des casseroles, verres métalliques » a-t-elle déploré.

Notons que 1kg de ces matières se vend à 150 voire 200 franc congolais, et ceux qui se lancent dans cette activité sont en majorité des enfants en rupture familiale, a-t-on constaté.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710623

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :