Les agents et cadres de la direction provinciale de l'Office des voies de déssertes agricoles ont été outillés le jeudi 26 octobre 2023 sur le projet
Les agents et cadres de la direction provinciale de l’Office des voies de déssertes agricoles ont été outillés le jeudi 26 octobre 2023 sur le projet d’entretien des routes par la méthode himo dans la province de la Tshopo. La grande salle de la Cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire de l’Archidiocèse de Kisangani a servi de cadre à cette activité.
Durant ces échanges, trois modules ont été développés à savoir, la notion sur la route, la construction d’une route par la méthode himo et l’application sur la mission d’évaluation physique des travaux sur pistes et ouvrages d’art.
Pour sa part, Me Didier Litolongo, directeur provincial de l’office des voies de déssertes agricoles (ovda) a fait savoir que cette activité avait une importance capitale dans la formation des agents.
« Nous sommes différents de l’Office des routes et de l’Ovd dans le sens que, eux utilisent la méthode mécanique dans l’entretien des routes, tandis que nous, nous utilisons la méthode himo (entretiens manuels) pour nos entretiens et réhabilitation des routes dans les territoires » a-t-il renchéri.
Il sied de signaler qu’après cette formation, les agents seront déployés dans les 7 territoires que compte la province de la Tshopo pour s’imprégner de l’état des routes de déssertes agricoles.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS