Tshopo : Leprofesseur JC Pandatimu suspendu préventivement à l’UNIKIS (Décision rectorale)

HomeEducation

Tshopo : Leprofesseur JC Pandatimu suspendu préventivement à l’UNIKIS (Décision rectorale)

Le professeur associé Jean-Claude Pandatimu Big Waganga est suspendu de toutes ses fonctions comme enseignant à la faculté de droit à l'Université de

Tshopo : les étudiants de l’ISP/Kisangani appelés à collaborer avec le nouveau comité de gestion
Tshopo-ESU : UNIKIS dénonce un projet de spoliation de ses concessions
Concours de génie en herbe à Isangi : l’Ep 2 Isangi/garçon, première avec 70%

Le professeur associé Jean-Claude Pandatimu Big Waganga est suspendu de toutes ses fonctions comme enseignant à la faculté de droit à l’Université de Kisangani, indique une décision rectorale publiée samedi par le comité de gestion de cette Alma mater, dont une copie est parvenue dimanche à la rédaction de Lumière News.

« Est préventivement suspendu de ses fonctions du personnel académique, M. Pandatimu Jean-Claude, enseignant à la faculté de droit de l’Université de Kisangani et chef de département de droit économique et social », peut-on lire dans cette décision.

« Vu que les faits qui ont conduit à sa condamnation en procédure de flagrance sont d’une gravité tels qu’ils ont porté atteinte à la moralité publique, termi l’image de marque de l’UNIKIS et compromis l’honneur et la dignité des fonctions de l’intéressé », motive le comité de gestion de cette alma mater.

Il sied de signaler que cette décision du comité de gestion de l’UNIKIS intervient après l’arrêt rendu vendredi par la cour d’appel de la Tshopo lequel a condamné le professeur JC Pandatimu à 12 ans de prison dans une affaire qui l’opposait avec son ex-épouse Fryde Kelekele. Il a été reconnu coupable notamment à l’incitation des militaires à commettre des actes contraires à leurs devoirs et à la discipline, arrestation arbitraire de son ex-épouse Fryde Kelekele.

L’affaire Pandatimu et son ex-femme rappelle-t-on,
a pris une ampleur spectaculaire faisant en sorte que plusieurs voix s’élèvent pour soutenir Mme Fryde Kelekele et sollicitant la condamnation de juge Pandatimu, après une vidéo devenue virale qui a circulée sur la toile mercredi dernier, où l’on pouvait remarquer la victime ligotée, torturée et arrêtée arbitrairement par des policiers.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :