En solidarité avec les victimes du conflit intercommunautaire entre les Mbole et les Lengola, le ministre des Finances et digne fils de la Tshopo, Dou
En solidarité avec les victimes du conflit intercommunautaire entre les Mbole et les Lengola, le ministre des Finances et digne fils de la Tshopo, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, a une fois de plus témoigné son soutien aux déplacés de ce conflit, hébergés sur le site de la paroisse Saint Gabriel à Simisimi.
À travers sa fondation éponyme, il a offert, ce jeudi 1er mai 2025, une importante quantité de sacs de farine à ces déplacés.
La remise officielle de cette aide alimentaire a été effectuée par une délégation de la Fondation Doudou Fwamba, conduite par son coordonnateur, Trésor Botamba, entre les mains du curé de la paroisse, le père Gabriel Mbelia, sous les regards reconnaissants de nombreux déplacés.
Prenant la parole, Trésor Botamba a transmis le message de compassion et de proximité du ministre à l’égard des familles en détresse :
« Son Excellence Doudou Fwamba connaît vos souffrances. Chaque semaine, il prend de vos nouvelles. Il sait combien vous êtes éprouvés et tient à vous apporter, dans la mesure du possible, son soutien. Le peu qu’il a, il le partage avec amour. »
Il a poursuivi en disant :
« En attendant qu’une solution durable soit trouvée, il continuera à agir. Aujourd’hui, il nous a envoyés avec ces sacs de farine pour soulager, ne serait-ce qu’un peu, vos besoins alimentaires dans les jours à venir. »
Très touché par cette aide qui tombe à point nommé, le père Gabriel Mbelia a exprimé sa gratitude au ministre et à sa fondation pour leur fidélité et leur engagement constant auprès des déplacés.
Il convient de noter que la Fondation Doudou Fwamba a posé ce geste de solidarité dans le cadre de sa mission sociale et humanitaire.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS