Tshopo : la faculté de la psychologie et de sciences de l’éducation de l’UNIKIS dotée d’un nouveau bâtiment

HomeEducation

Tshopo : la faculté de la psychologie et de sciences de l’éducation de l’UNIKIS dotée d’un nouveau bâtiment

Le ministre national de l'enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi a procédé le jeudi 26 janvier 2023 à la coupure du ruban symbolique

Tshopo : les élèves de l’Institut Lisanga sensibilisés sur la lutte contre les VBG en milieux scolaire et familial
EXETAT 2023 : Fin de suspens, enfin la publication des résultats annoncée à partir du 18 Août prochain sur toute l’étendue du pays
Tshopo : seize (16) clubs de paix créés à Kisangani pour la promotion de la culture de paix

Le ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi a procédé le jeudi 26 janvier 2023 à la coupure du ruban symbolique pour marquer l’inauguration d’un nouveau bâtiment construit en matériaux durables à la faculté de la psychologie de l’Université de Kisangani.

Le chef de travaux Esuka Alphane, administrateur de budget de l’Université de Kisangani a fait savoir que ledit bâtiment compte six (6) auditoires et quatre (4) bureaux, et peut accueillir 800 à 1000 étudiants.

De son côté, le professeur Loosa Bolamba, doyen de la facilité de la psychologie et de sciences de l’éducation a remercié le ministre de la tutelle de son accompagnement pour la réalisation de cette œuvre. Il a, par la même occasion félicité le comité de gestion de cette Alma Mater que dirige le professeur ordinaire Jean-Faustin Bongilo qui s’est approprié les travaux de ses prédécesseurs.

A en croire le prof. Bolamba, ce bâtiment vient résoudre un grand problème de cette faculté qui souffrait l’insuffisance des auditoires. Il a en suite invité toute la communauté universitaire en général et de cette faculté à faire bon usage de cet ouvrage.

Notons que c’est depuis 1963 que la faculté de la psychologie et de sciences de l’éducation de l’UNIKIS existe avec son ancien et mythique bâtiment construit par le conseil protestant du Congo et, 59 ans après, elle vient de bénéficier un nouveau bâtiment.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :