Le centre de Recherche forestier international (CIFOR) et l'association des fabricants des foyers améliorés dans la province de la Tshopo (AFFAPT) on
Le centre de Recherche forestier international (CIFOR) et l’association des fabricants des foyers améliorés dans la province de la Tshopo (AFFAPT) ont lancé mercredi à Kisangani, la campagne de sensibilisation des ménages sur l’utilisation des foyers améliorés dans la Tshopo.
Dans son intervention pour la circonstance, Delphin Luanga, chargé de l’efficience énergétique au niveau des ménages affirme que l’utilisation des foyers améliorés réduit entre 28 à 32% la consommation du charbon. Cela contribue inéluctablement à la réduction de la pression de l’homme sur la forêt dans la province de la Tshopo.
Il a cependant fustigé la faible utilisation desdits foyers dans les ménages boyomais. «Une étude a démontré que seulement 16% des ménages les utilisent contre 61% qui continuent à utiliser les foyers traditionnels », a-t-il précisé, avant de souligner que cette campagne de 14 jours, financée par la banque mondiale permettra de conscientiser les ménages de Kisangani sur le bien fondé de l’utilisation des foyers améliorés.
Chris Alexandre/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS