*Tshopo : Kisangani, un choix favorable pour Corneille Nangaa d’accomplir son devoir civique

HomePolitique

*Tshopo : Kisangani, un choix favorable pour Corneille Nangaa d’accomplir son devoir civique

Corneille Nangaa yoboluo, président national du parti politique Action pour le développement du Congo et de son peuple, est arrivé le samedi 25 Mars 2

RDC/Élection du Bureau Définitif du Sénat : À Buta, les leaders politiques et communautaires de la Grande Orientale se mettent en un seul homme derrière la candidature de Carole Agito
RDC/Révision constitutionnelle : Raymond Balanila se range derrière le Chef de l’État et annonce la sortie imminente de son parti politique
Tshopo : « Mon souci est de réaliser le testament de P.E. Lumumba » dixit Me. Michel Byambe

Corneille Nangaa yoboluo, président national du parti politique Action pour le développement du Congo et de son peuple, est arrivé le samedi 25 Mars 2023 dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo en République démocratique du Congo. Dès son arrivée au chef-lieu de la Tshopo, le fondateur de l’ADCP a rempli son devoir civique, celui de se faire enrôler. C’était au centre d’enrôlement de l’école d’application pédagogique de Kisangani (EDAP), situé à l’Institut supérieur pédagogique de Kisangani.

De la sortie du Centre d’identification et enrôlement, le président honoraire de la centrale électorale a fait un carnaval de l’ISP/Kisangani en passant par le rond-point Ackis, espace trois mille pour chuter au siège du parti sis sur la sixième avenue, quartier des musiciens, dans la commune Makiso.

Au siège du parti, devant une foule de la population venue de quatre coins de la ville de Kisangani, Corneille Nangaa a sensibilisé la population boyomaise à l’enrôlement massif pour que chaque citoyen à l’âge adulte se procure de sa carte d’électeur car, a-t-il souligné, cette carte est le seul moyen qui donne accès dans le bureau de vote, afin de sanctionner les dirigeants qui n’ont pas travaillé pour l’intérêt général de la population.

Il a également demandé à la population de le soutenir dans sa lutte pour apporter un plus dans le développement de la RDC en général et de l’espace grande orientale en particulier.
La problématique de l’électricité, de stade Lumumba et les infrastructures ont été évoqués par le fondateur de parti Action pour le développement du Congo et son peuple, avant de remercier la population boyomaise pour l’accueil lui réservée dans la ville de Kisangani.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :