Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) fédération du Haut-Uele a célébré ce lundi 7 avril 2025 son 23ème anniversaire à Isi
Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) fédération du Haut-Uele a célébré ce lundi 7 avril 2025 son 23ème anniversaire à Isiro, en présence de militants et de cadres venus des quatre coins de la province. À l’occasion de cet événement, l’autorité morale du parti, l’ancien président Joseph Kabila Kabange, a été particulièrement honorée.
La célébration a débuté par une matinée politique dédiée aux membres du parti, qui a permis d’aborder deux thèmes majeurs : l’historique du PPRD et son idéologie. Le secrétaire exécutif provincial du PPRD, Jeannot Apati, a souligné que cette journée était marquée par une double célébration : la clôture du mois de mars, mois dédié aux femmes, et l’anniversaire du parti. Lors de son discours, il a dressé un bilan positif des actions menées durant leur législature,mentionnant les avancées en matière sociale, de développement, d’infrastructure, d’économie et de modernisation, qui ont été constatées par tous.
Jeannot Apati a également confirmé le retour du PPRD sur la scène politique, en faisant état des revendications du peuple congolais en faveur d’un retour de Joseph Kabila au pouvoir.
Madame Eugénie Amboko, responsable de la Ligue des Femmes du PPRD, a quant à elle encouragé les mamans à rejoindre massivement le parti, en mettant en avant son engagement pour le bien-être social du peuple congolais.
Notons qu’au cours de cette matinée politique, environ 60 nouveaux membres ont adhéré au PPRD, renforçant ainsi les rangs du parti dans la province.
Cette célébration démontre l’engagement continu du PPRD à mobiliser ses bases et à se repositionner sur la scène politique congolaise dans un contexte de changements et de défis à relever pour le pays.
Étienne Balo, Correspondant à Isiro
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS