Tshopo : ISTM-Kisangani déverse 1.054 lauréats sur le marché d’emploi

HomeEducation

Tshopo : ISTM-Kisangani déverse 1.054 lauréats sur le marché d’emploi

L'Institut supérieur des techniques médicales de Kisangani (ISTM-Kisangani) a procédé, lundi dans son site de Magopi, à la double cérémonie de collati

Tshopo : Organisation à Kisangani des travaux des journées pédagogiques à l’intention des chefs d’établissement des écoles catholiques
Grogne à la division provinciale de l’EPST/Tshopo 1
ESU : Le RAPUCO promet de lancer l’opération dite « Toge dans la rue »

L’Institut supérieur des techniques médicales de Kisangani (ISTM-Kisangani) a procédé, lundi dans son site de Magopi, à la double cérémonie de collation des grades académiques et clôture de l’année académique 223-2024.

Sur le marché de l’emploi, l’ISTM-Kisangani a déversé 1.054 lauréats ayant satisfait à la première session sur 1666 participants, dont 571 licenciés au système LMD et 483 de Padem (ancien système).

Dans son discours de politique générale, le directeur général de cette institution, le professeur Désiré Isetcha Tawiti, a retracé plusieurs grandes réalisations faites, en seulement 2 ans et 6 mois après la nomination des membres du comité de gestion qu’il dirrige.

Le professeur Désiré Isetcha Tawiti a conviés les lauréats à faire honneur à leur institution et de prouver à la communauté congolaise ceux dont ils sont capables après avoir acquis des connaissances durant des bonnes années.

Mme Rosie Lekakwa, conseillère du gouverneur de province de la Tshopo à l’éducation qui a procédé à la clôture de cette année académique, avant de donner quelques conseils aux lauréats et faire quelques recommandations aux formateurs.

Elle a appelé les lauréats à l’esprit entrepreunarial et aux formateurs d’adapter le programme de formation académique au métier entrepreunarial et de création d’emploi, de modifier le cursus académique des jeunes congolais pour intégrer la formation de l’entrepreneuriat.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :