Tshopo : environ 1000 familles bénéficient des vivres et non vivres à Kisangani, grâce à la fondation Bombele Gisèle

HomeSociété

Tshopo : environ 1000 familles bénéficient des vivres et non vivres à Kisangani, grâce à la fondation Bombele Gisèle

Profitant de son séjour à Kisangani, Chef-lieu de la Province de la Tshopo, Bombele Gisèle, conseillère en charge d'administration et politique au min

Tshopo : Bime conseil, Procer, CPJ, Tufaulu Pamoja et Lisanga production pour une participation active et efficace des jeunes
Haut-Uélé : Ferdinand Kangonyesi optimiste pour le calendrier éléctoral publié par la CENI
TSHOPO : Marceline MINGA donne le bilan de son service pour l’année 2022.

Profitant de son séjour à Kisangani, Chef-lieu de la Province de la Tshopo, Bombele Gisèle, conseillère en charge d’administration et politique au ministère de l’enseignement supérieur et universitaire et présidente de la Fondation qui porte son nom, ne cesse de visiter les cellules de la fondation Bombele Gisèle dans la ville de Kisangani pour leur témoigner sa proximité et leur apporter son accompagnement et son soutien. C’est dans ce cadre qu’elle a été à la tête d’une forte délégation de cette Fondation qui porte son nom pour remettre des vivres et non vivres constitués notamment des sacs du riz, haricots, braises, manioc, fufu, bidons d’huile de palme de 25 litres, sachets de sucre, légumes, piles crayon, poissons salés, machettes, houes, limes et des enveloppes à environ 1000 familles de la ville de Kisangani.

« Nous avons créé cette fondation pour aider nos mamans, jeunes filles et hommes qui ont la volonté d’évoluer. Avec le peu que nous avons, nous préférons accompagner les autres en leur apportant ce dont ils ont besoin. Cette action d’aujourd’hui vise à accompagner chacun dans ses activités (les agriculteurs comme des commerçants) » a-t-elle souligné.

« Notre devise est : amour, travail et espoir » a-t-elle renchéri avant d’inviter les membres de sa fondation en particulier et toute la population tshopolaise en général au travail et éviter toute forme de paresse.
À cet ordre d’idées, Gisèle Bombele a exhorté la population tshopolaise à l’esprit d’entrepreneuriat.

Créée depuis octobre 2020, la Fondation Bombele Gisèle vise à promouvoir l’autonomie des mamans, jeunes filles et jeunes hommes par l’encadrement et accompagnement de ces derniers tout en mettant un accent particulier sur l’entrepreneuriat.

La Fondation Bombele Gisèle, souligne-t-on, a déjà réalisé plusieurs actions dans différents domaines notamment la santé, l’environnement, l’éducation et mené beaucoup d’actions humanitaires en faveur de la population tshopolaise.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 1
%d blogueurs aiment cette page :