Tshopo/Élection de gouverneur : Prof Flory BOBILI, Candidat providentiel pour une Tshopo nouvelle

HomePolitique

Tshopo/Élection de gouverneur : Prof Flory BOBILI, Candidat providentiel pour une Tshopo nouvelle

La province de la Tshopo est bénie par la présence d'un homme remarquable, Fory BOBILI, en tant que candidat gouverneur. Malgré ses multiples responsa

Nation : Le Président de la République déterminé à concrétiser sa promesse de rendre la date du 06 avril, jour férié, chômé et payé (ACP)
Tshopo : 3 groupes parlementaires et 4 commissions permanentes constitués à l’Assemblée provinciale
RDC/Assemblée nationale : Sous la bénédiction de l’USN, la députée du MLC Caroline Bemba Bamanisa dépose sa candidature au poste de questeur adjoint

La province de la Tshopo est bénie par la présence d’un homme remarquable, Fory BOBILI, en tant que candidat gouverneur. Malgré ses multiples responsabilités dans le pays en tant que professeur des universités, consultant pour plusieurs organisations (nationales et internationales, dont les Nations Unies) et ministères de la RDC, mais aussi Recteur d’une prestigieuse université (l’Université Technologique du Lualaba), cet éminent professeur mondialement connu à cause de sa probité morale sans précédant dans la gestion, décide de sauver la situation après s’être très profondément préoccupé par la misère qui ne dit pas son nom de ses frères et sœurs de la Tshopo.

Ainsi, il aspire mettre sa longue expérience variée de portée internationale au service de sa terre natale qui souffre de crise de bonne gouvernance.

En tant qu’érudit et professeur respecté, avec un carnet d’adresse unique à son genre et avec ses multiples ouvertures en international, nos députés provinciaux n’ont plus à se poser de questions quant à qui devrait être chargé de la gestion de la province.

Sans tâche en terme de la gestion partout où il est passé, le Recteur Flory BOBILI est un interlocuteur idéal pour l’organe délibérant de la Tshopo.

[Qui est le professeur Flory Bobili Tambana ? ]

Recteur à l’Université Technologique du Lualaba en République Démocratique du Congo. Le professeur Flory Bobili Tambana est détenteur d’un doctorat en communications sociales de l’Université Catholique du Congo et une maitrise en Ingénierie Pédagogique de l’Institut Catholique de Paris. Il est aussi chercheur à Florida International University aux Etats-Unis où il prépare sa deuxième thèse en droit constitutionnel.

Professeur dans plusieurs Instituts Supérieurs et Universités en RDC, Expert consultant aux Nations-Unies et Membre de l’Association Catholique Mondiale de la Communication (SIGNIS Congo), Flory Bobili a eu à travailler plusieurs fois comme conseiller et Assistant de différents Ministres au Ministère national du Plan.

Chargé de communication de l’Union des Amis de la Francophonie (UAF) et ancien chargé des relations avec les acteurs de développement à l’Institut pour l’Appui et la Promotion de la Gouvernance en RDC (IPGC), ce digne fils de la Tshopo est chargé de projet d’investissement à la Direction de Programmation et Budgétisation au Ministère du Plan en RDC et Expert en Ingénierie Pédagogique et Formation Continue au Centre National pour le Renforcement des Capacités. Il est l’un des Rédacteurs de Plan National Stratégique de Développement (PNSD) et le Programme de Développement Local de 145 territoires.

Avec Samuel Olema

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :