Tshopo : Delly Likunde prend officiellement le bâton de commandement de la mairie de Kisangani

HomePolitique

Tshopo : Delly Likunde prend officiellement le bâton de commandement de la mairie de Kisangani

Le vice-gouverneur de la province de la Tshopo Paulin Lendongolia, a procédé le mercredi 11 janvier 2023 à l'installation de nouvelles autorités urbai

Publication de l’équipe gouvernementale de la Tshopo : « C’est un club des jouisseurs entre amis et membres de famille « , dixit Jordan Saidi Atibu
Campagne électorale : devant le candidat président N°20, la population Tshopolaise tacle la gouverneure Madeleine Nikomba
Après une brillante prestation à l’organe délibérant de la Tshopo, Théoveul Lotika en nouvelle posture de parlementaire warrior pour défendre la cause de la province à l’assemblée nationale (Édito)

Le vice-gouverneur de la province de la Tshopo Paulin Lendongolia, a procédé le mercredi 11 janvier 2023 à l’installation de nouvelles autorités urbaines de Kisangani dont Delly Likunde et Eugénie Wandandi, respectivement Maire de la ville et Maire de la ville adjointe. C’était au cours de la cérémonie de remise et reprise entre les maires de la ville entrant et sortant, en présence du ministre provincial de l’intérieur. La salle de réunion de l’hôtel de ville de Kisangani a servi de cadre à cette activité.

L’autorité provinciale a, dans son speech, invité le nouveau maire de la ville à travailler selon la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et de la gouverneure de province, Madeleine Nikomba Sabangu afin que Kisangani reprenne son image de la troisième ville de la République Démocratique du Congo.

En outre, Paulin Lendongolia a remercié le maire sortant Jean-Louis Alaso, pour des loyaux services rendus à la province de la Tshopo en général, et à la ville de Kisangani en particulier.

De son côté, le nouveau maire de Kisangani, Delly Likunde a fait savoir que durant son mandat, il fera de la sécurité et l’assainissement de la ville son cheval de bataille, avant de promettre de travailler en franche collaboration avec les autres institutions de la province.

Il sied de signaler que les bourgmestres titulaires et leurs adjoints nouvellement nommés ainsi que les administrateurs de territoires ont reçu leurs lettres de notification des mains du vice-ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Jean-Claude Molipe Mandingo, dans la salle de fête de Hope international School en présence des autorités politico-administrative de la province de la Tshopo.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 5
%d blogueurs aiment cette page :