Tshopo : Cité dans un scandale des députés provinciaux visés par la justice, Senold Tandia fixe l’opinion et dénonce une cabale mal montée

HomePolitique

Tshopo : Cité dans un scandale des députés provinciaux visés par la justice, Senold Tandia fixe l’opinion et dénonce une cabale mal montée

Face à la presse boyomaise ce mercredi 17 avril 2024, le député provincial Senold Tandia a voulu fixer l'opinion publique par rapport au scandale de

Kisangani : 17 mois après son entrée en fonction, le bilan du maire Delly Likunde au cœur de nombreuses critiques
Tshopo : Ce pressant message de la coordination de l’espace grande orientale de la Fondation « ACACIA EN ACTION » adressé à sa fondatrice nommée ministre des affaires foncières
Madeleine NIKOMBA, la clé de voûte pour le rayonnement de la Tshopo (Jordan Saidi)

Face à la presse boyomaise ce mercredi 17 avril 2024, le député provincial Senold Tandia a voulu fixer l’opinion publique par rapport au scandale de corruption chez les députés provinciaux de la Tshopo dans lequel il est cité, suivant le réquisitoire du procureur général devenu viral dans les réseaux sociaux adressé au bureau de l’assemblée provinciale de la Tshopo pour avoir l’autorisation de poursuite des auteurs de cette pratique.

Très gêné de voir que sa réputation est salie dans une affaire de corruption, où il dit que sa conscience ne lui reproche dans ce dossier mal monté par ses predateurs dans le but de tâcher à sa carrière.

« Moi Senold Tandia, je ne m’inquiète à rien. D’ailleurs, je suis très excité que nous allions en justice parce que tout ce qu’on m’accuse, je ne l’ai jamais fait et je ne ferais jamais », s’exclame cet élu de Kisangani.

Et d’ajouter :

« Même si on réunissait toutes les vidéos depuis ma naissance jusqu’à ce jour, on ne trouvera nulle part où Senold est entrain de négocier dans le cadre de la corruption. Je suis pertinemment convaincu que notre réputation sera restaurée et notre dignité sera requinquée ».

Senold Tandia dit être ce député là qui se focalise exclusivement sur la vision et le profil des candidats afin de se rassurer du choix de ce gouverneur et sénateurs qui vont développer la province.

« Approchés ces différents candidats que nous avons eu à échanger avec vous témoigner que tout le monde n’est comme Senold Tandia ».

Tshopo : Des députés provinciaux dans le viseur de la justice pour tentative de corruption au scrutin indirect (réquisitoire du PG)

[Permettre à la province d’aller vers la grandeur en elisant des sénateurs et gouverneur sur base de leurs profils]

Toutefois, Senold prévient qu’il n’y aura pas d’excuse cette fois-ci pour ces candidats sénateurs et gouverneurs qui sont incapables de convaincre sur terrain.

Pour clamer son innocence et dénoncer cette cabale montée contre lui, cet élu de Kisangani indique que nul ne peut arriver à traquer son indépendance d’esprit pour opérer le choix de ses predateurs en insérant son nom dans sur cette liste des élus provinciaux, car dans toutes les vidéos montrant des députés provinciaux qui seraient entrain de négocier des sommes d’argent, on ne le verra pas.

Il promet même de mettre incessamment à la place publique toute la situation de son compte M-pesa avec les différentes transactions effectuées.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :