Le coordonnateur a.i du Fonds de Réparation des Victimes des Activités Illicites de l’Ouganda en République Démocratique du Congo (Frivao), Chançard B
Le coordonnateur a.i du Fonds de Réparation des Victimes des Activités Illicites de l’Ouganda en République Démocratique du Congo (Frivao), Chançard Bolukola Osony, a tenu une importante séance de travail avec les représentants de plusieurs structures de la société civile de la province de la Tshopo.
Engagées dans l’accompagnement des victimes des activités illicites de l’Ouganda en RDC, ces organisations ont échangé avec le coordonnateur a.i du Frivao sur les perspectives d’actions communes pour soutenir les populations affectées.
Au cœur des discussions :
1)La mise en place d’initiatives collectives pour favoriser la réinsertion sociale des victimes ;
2)Le renforcement de leur résilience face aux atrocités subies ;
3)L’importance d’un éveil patriotique afin de sensibiliser les populations aux conséquences de ces crimes et de prévenir leur répétition.
Cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de justice et de réparation pour les victimes des conflits et des graves violations des droits humains en RDC. La synergie entre cet établissement public et les organisations de la société civile constitue une avancée vers des solutions concrètes, visant à restaurer la dignité des personnes touchées et à promouvoir une paix durable.
Il convient de noter que d’autres échanges sont prévus dans les prochaines semaines afin de concrétiser les engagements pris lors de cette réunion et d’assurer un accompagnement efficace aux victimes.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS