Tshopo : Briefing des professionnels de médias sur la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19

HomeSanté

Tshopo : Briefing des professionnels de médias sur la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19

En prélude de l'organisation de la deuxième phase de vaccination contre la COVID-19 dans la province de la Tshopo, la Division provinciale de la santé

Tshopo : Madeleine Nikomba Sabangu lance officiellement les travaux d’asphaltage de la route qui mène vers l’aéroport international de Bangboka
Tshopo : 765 133 enfants de 0 à 59 mois ciblés par la campagne de vaccination contre la poliomyélite
Tshopo : La gouverneure Madeleine Nikomba donne le go de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées

En prélude de l’organisation de la deuxième phase de vaccination contre la COVID-19 dans la province de la Tshopo, la Division provinciale de la santé a organisé mardi 16 août 2022, une séance de briefing avec les professionnels de médias sur ladite phase qui va se dérouler du 20 au 27 août 2022.

Au cours de cette séance, les professionnels de médias ont été outillés sur les notions de base de la pandémie de COVID-19 déclaré en décembre 2019. Il était aussi question de briefer les journalistes sur les rôles qu’ils doivent jouer dans la sensibilisation de la population afin que cette dernière s’approprie de la campagne et se fasse vacciner massivement en vue de créer l’immunité collective et combattre cette ennemie biologique.

Par ailleurs, le chargé de communication de la division provinciale de la santé/Tshopo John Mondele, a fait savoir que l’organisation de cette deuxième phase fait suite au faible taux de vaccination enregistré lors de la première phase où les données statistiques montrent que seulement 1,9% de la population cible qui s’était fait vacciner.

À en croire John Mondele, le vaccin contre la COVID-19 sera administré par injection auprès et vise les personnes dont l’âge varie entre 18 ans et plus.
Pendant la campagne, précise-t-il, les personnes concernées passeront aux sites aménagés dont les centres de santé, les écoles, les marchés, les églises, les mosquées, entreprises, et autres.

Théodore Dux/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 5
%d blogueurs aiment cette page :