Tshopo : 849.790 enfants seront vaccinés contre la poliomyélite

HomeSanté

Tshopo : 849.790 enfants seront vaccinés contre la poliomyélite

La campagne de vaccination contre la poliomyélite sur toute l'étendue de la province de la Tshopo, a été lancée mercredi dernier à Kisangani, par Nor

Tshopo : Installation des membres du comité de la dynamique des femmes du CNBM
Tenue à Kisangani d’une Assemblée générale extraordinaire de L’ONIC/Tshopo
Tshopo : Organisation à Kisangani d’une conférence en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse

La campagne de vaccination contre la poliomyélite sur toute l’étendue de la province de la Tshopo, a été lancée mercredi dernier à Kisangani, par Norbert LOKULA, Ministre Provincial de l’intérieur faisant l’intérim du gouverneur de province.

Au total, 849.790 enfants seront vaccinés contre la poliomyélite, sur les 23 zones de santé que comprend la province de la Tshopo.

Dans son discours de lancement, Norbert Lukula, ministre provincial de l’intérieur faisant l’intérim du gouverneur de province a souligné que, la poliomyélite est une maladie grave, mortelle, très contagieuse et rend infirme l’enfant non vacciné circule encore dans la province de la Tshopo.

Face à la dangerosité de cette maladie, Bernadette FURAHA, ministre provinciale de la santé a sollicité l’implication de tous pour protéger les enfants contre la polio.

De ce fait, a-t-elle fait savoir, la stratégie de porte à porte est retenue pour cette campagne qui ira du 13 au 15 juin.

Pour sa part, M. Moctar HANN, chef du sous-bureau de l’UNICEF Kisangani a fait savoir qu’il y a les vaccins à administrer aux enfants de 0 à 5ans contre la poliomyélite, de 6 mois à 5 ans à la supplémentation en vitamine A, de 1 à 5 ans au deparasitage à l’Albendazole.

 » Nous invitons tous les acteurs, notamment : les vaccinateurs, les acteurs communautaires ainsi les superviseurs à différents niveaux, a faire preuve d’abnégation afin que tous les enfants cibles bénéficient de ce service gratuit. De même nous demandons aux parents de présenter tous leurs enfants se trouvent dans cette tranche d’âge, aux équipes de vaccination qui passeront de porte à porte, dans les maisons et tout lieu de rassemblement pour administrer les deux gouttes de VPO ainsi que la vitamine A et l’Albendazole ».

Signalons que, c’est depuis 2017 que la province de la Tshopo est confrontée à une série d’épidémies dont notamment la poliomyélite.

Blaise Mussa/Lumière News

Rédaction
+243 850 710 634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :