Tshopo : ASBL Goût du partage donne sourire aux orphelins à la veille de la rentrée scolaire 2024-2025

HomeSociété

Tshopo : ASBL Goût du partage donne sourire aux orphelins à la veille de la rentrée scolaire 2024-2025

En marge de la rentrée scolaire 2024-2025 prévue ce lundi 2 septembre 2024 sur toute l'étendue du territoire national, l'Association sans but lucratif

Tshopo : Ouf de soulagement pour la population du quartier Katshuya à Kisangani
À la prison Makala de Kinshasa, Martin Fayulu rend visite à Jean-Marc Kabund, Stanis Bujakera et Mike Mukebayi
Tshopo : « Nous nous posons la question de savoir si la commune de Lubunga fait-elle partie de la RDC !  » (Prince Héritier Isomela)

En marge de la rentrée scolaire 2024-2025 prévue ce lundi 2 septembre 2024 sur toute l’étendue du territoire national, l’Association sans but lucratif « Goût du partage » a remis des fournitures scolaires à quelques orphelins de la ville de Kisangani. C’était au cours d’une cérémonie organisée à la paroisse Saint Paul dans la commune Kabondo.

« Nous avons souhaité remettre quelques fournitures scolaires à ces enfants orphelins, car nous avons estimé qu’ils n’ont pas assez de moyen pour se procurer tout ce dont ils ont besoin pour la rentrée scolaire », a fait savoir Abdenego Yemba, vice-président de cette structure dans son mot d’accueil, avant d’inviter les personnes de bonne volonté à soutenir cette dernière, créée par les jeunes étudiants ayant le souci et le goût de venir en aide aux personnes démunies.

En outre, il a souligné que les actions qu’ils posent sont les fruits de cotisations des membres avec le coups de mains de quelques personnes de bonne foi.

Pour sa part, Prince Assumani, Secrétaire de l’Asbl « Goût du partage » a, de manière résumée, présenté cette association où il a précisé que la structure « Goût du partage » est une association non gouvernementale et sans but lucratif créée en 2019 dont le but principal est de venir en aide aux personnes démunies.

« Nous avons déjà réalisé plusieurs activités, notamment une visite à l’orphelinat Saint Laurent où nous avons apporté des vivres et non vivres aux orphelins et enfants en rupture familiale encadrés par cette maison de charité ; nous avons également visité les mamans veuves dans la commune Tshopo », a-t-il renchéri.

Présent à la cérémonie, Gloire Liyombe, maître de cérémonie professionnel et coach sur la prise en parole en public, a exprimé son satisfecit de l’organisation de cette activité, avant de féliciter l’Asbl Goût du partage pour cette marque d’attention à ces enfants orphelins car, a-t-il souligné, que ce don est non seulement un soutien matériel, mais aussi une source de motivation pour ces enfants.

Notons que ces fournitures scolaires étaient constituées notamment des cahiers, stylos, crayons, sacs, uniformes et d’autres accesoires.

Théodore Dux/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :