Plus de 230 nouveaux membres viennent de rejoindre le parti politique Bloc uni pour la renaissance et l'émergence du Congo (BUREC). C'était au cours d
Plus de 230 nouveaux membres viennent de rejoindre le parti politique Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC). C’était au cours d’une cérémonie d’adhésion massive organisée jeudi 21 avril dans la salle de fête de l’hôtel Joli rêve situé dans la commune Makiso à Kisangani.
Prenant la parole pour la circonstance, le secrétaire exécutif fédéral du BUREC dans la Tshopo, le député provincial Trésor Bafandu, rapporteur de l’organe délibérant de la Tshopo a eu des mots justes pour exprimer son satisfecit pour cette activité de grande envergure accueillant un bon nombre de membres au sein du parti cher au ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya. Il a, en outre, souhaité la bienvenue à tous les nouveaux adhérents leur rassurant que désormais ils font partie de la grande famille BUREC.
« Nous sommes heureux de vous accueillir en ce jour. Nous formons une grande famille : la famille BUREC fédération de la Tshopo ; et vous en faites désormais partie. Dès aujourd’hui, vous êtes appelés burecois et burecoises. Vous allez partager avec nous les héritages et les mêmes avantages parce que nous sommes un, nous sommes unis dans un seul bloc. Au nom de l’autorité morale, excellence Julien Paluku Kahongya, nous vous disons la bienvenue, karibu kwetu, et félicitations à vous » a-t-il accueilli les nouveaux adhérents.
Se confiant à la presse à la fin de l’activité, Trésor Bafandu s’est dit satisfait de la réussite de cette activité.
« Nous sommes très heureux ! Le BUREC est une grande réserve de la République. Voilà aujourd’hui nous venons d’organiser une très grande activité d’adhésion massive où nous avons accueilli plus de 230 nouveaux membres au sein de notre fédération de la Tshopo » a renseigné le secrétaire exécutif du parti politique cher au ministre Julien Paluku Kahongya, avant de préciser que l’objectif est celui d’avoir un bon nombre de sièges tant au niveau provincial que national aux élections prochaines, et soutenir le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi afin qu’il puisse renouveler son mandat.
Par ailleurs, à la question lui posée quant à la provenance de ces nouveaux adhérents, Trésor Bafandu déclare « le choix est libre ».
De son côté, Daniel Lokulu, représentant des adhérents, se dit heureux de l’accueil leur réservé par le BUREC, avant d’exprimer son engagement et celui de sa suite, à accompagner la vision de l’autorité morale du BUREC et les objectifs de celui-ci, pour le bien-être du peuple congolais en général et tshopolais en particulier.
Théodore Dux/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS