Ils sont plus de 300 bergers, évangélistes, prêtres et diacres de l’Eglise Néo-Apostolique internationale de Kisangani à être destitués. Cette déci
Ils sont plus de 300 bergers, évangélistes, prêtres et diacres de l’Eglise Néo-Apostolique internationale de Kisangani à être destitués. Cette décision est contenue dans une circulaire signée le 03 décembre 2022 par le responsable de cette Eglise à Kisangani, l’Apôtre Molanga Litite.
Ces personnes sont, selon les termes de cette circulaire, reprochées de la désolidarisation de la foi néo-apostolique avec des services parallèles. Ce qui entraîne leur destitution avec effet immédiat et comme conséquence : l’extinction du pouvoir et du mandat ministériel y afférents.
« Par désolidarisation, il y a l’auto-exclusion en qualité de membre de l’Eglise Néo-Apostolique. Pour être univoque, les ustensiles de cure néo-apostolique ne peuvent en aucun momment être utilisés par les personnes qui ne font plus partie de la confession de foi de l’Eglise internationale » explique l’Apôtre Molanga Litite dans ce document qui cite : « Il s’agit des calices, des hosties, des Bibles, patrimoines et lieux de rassemblement, des instruments musicaux, pensées directrices, etc ».
Selon les informations glanées par lumiernews.net à l’église Néo-Apostolique à Kisangani, ces ex-membres soutiendraient notamment le mariage homosexuel et l’autorisation aux femmes de prêcher.
Signalons que l’Eglise Néo-Apostolique internationale est dirigée par l’Apostre Patriarche Jean-Luc Sheneider, de nationalité française.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS