La ville de Kisangani est en pleine effervescence ce samedi 15 mars 2025 à l’occasion de l’arrivée du ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-
La ville de Kisangani est en pleine effervescence ce samedi 15 mars 2025 à l’occasion de l’arrivée du ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi. De nombreuses figures politiques, des acteurs de la société civile, des agents et fonctionnaires de l’État ainsi que diverses autres couches de la population se rassemblent massivement sur l’esplanade de la Poste. Ce lieu emblématique servira de cadre à un meeting populaire, au cours duquel l’argentier national sensibilisera la population de la Tshopo sur l’unité et la mobilisation face à l’agression de la RDC par le Rwanda.
Parmi les personnalités engagées dans cet accueil chaleureux figure le Professeur Ingénieur Docteur Sylvain Alongo Longomba, Directeur Technique du Bureau Central de Coordination (BCeCo).
Ses partisans, très actifs, ont investi les rues de la capitale provinciale avec des affiches et des calicots porteurs de messages de soutien au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et aux Forces Armées de la RDC (FARDC), à travers l’action du ministre des Finances.
Arpentant les principales artères de Kisangani, ces militants appellent la population boyomaise à faire bloc derrière le Chef de l’État et à défendre la souveraineté nationale. L’engouement est tel que les rues de la ville sont noires de monde, certains se dirigeant vers l’aéroport international de Bangoka pour accueillir le ministre, tandis que d’autres prennent la direction de l’esplanade de la Poste, où le grand rassemblement est prévu.
La mobilisation s’annonce historique, marquant l’adhésion des Boyomais aux efforts du gouvernement en faveur de la défense de la patrie.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS