Monseigneur Marcel UTEMBI TAPA, archevêque métropolitain de Kisangani a procédé le dimanche 19 février dernier à l'ordination de trois nouveaux diacre
Monseigneur Marcel UTEMBI TAPA, archevêque métropolitain de Kisangani a procédé le dimanche 19 février dernier à l’ordination de trois nouveaux diacres et trois prêtres. C’était au cours d’une célébration eucharistique qu’il a présidé à la cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire de Kisangani.
Dans son homélie, le prélat catholique a axé son enseignement sur la loi de Jésus Christ, qui nous demande d’aimer nos ennemis. Il a, dans sa prédication, invité les fidèles chrétiens à ne pas user de la loi de Talion qui stipule œil pour œil et dent pour dent. Marcel Utembi a en outre mis un accent particulier sur l’amour du prochain avant de parler du rôle d’un serviteur de Dieu.
Les heureux ordonnés sont notamment Alphonse WAY ASENGA, Narcisse MAYELE MAYOMBE de l’archidiocèse de Kisangani et Claude MUTUNZI DISA missionnaire montfortain ordonnés diacres, et les diocésains Jordy Jean Chrisostome ZANGA ZANGI et Dieu Merci MUSUGWA MUTULWA ai dit que le montfortain Charles KIPUTSU MUMBERE ont été admis à l’ordre sacré.
Dans cette célébration eucharistique, l’on avait noté la présence de la gouverneure de province, Me. Madeleine NIKOMBA SABANGU.
Lucien Pungu
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS