Nord-Kivu :  tenue à Goma d’une conférence-débat sous le thème : « La découverte de soi, pour l’émergence du Congo »

HomeSociété

Nord-Kivu : tenue à Goma d’une conférence-débat sous le thème : « La découverte de soi, pour l’émergence du Congo »

"La découverte de soi, pour l'émergence du Congo", tel est le thème développé au cours d'une conférence-débat organisée par Guel Mamlaka, porte paro

Tshopo/situation politico-sécuritaire : ces recommandations de la jeunesse au président de la République (Déclaration)
Journée mondiale de l’eau : aucune manifestation officielle n’a été organisée à Kisangani
Tshopo : La brigade d’assainissement du gouvernorat de la Tshopo à l’œuvre pour rendre salubre la ville de Kisangani

« La découverte de soi, pour l’émergence du Congo », tel est le thème développé au cours d’une conférence-débat organisée par Guel Mamlaka, porte parole du parlement des jeunes de Nord-Kivu et coordonnateur du collectif des jeunes écrivains et journalistes « COJEJOU », dimanche 17 Avril 2022, à la Maison de jeunes de Goma dans la commune de Karisimbi.

Tout a commencé par la présentation des participants, un exercice qui a permis de découvrir les différents talents et qualités que possèdent les jeunes de cette ville touristique et où ces derniers ont proclamé la liberté, l’amour et la paix ; mais aussi dénoncé l’insécurité dans le pays.

En suite, s’en est suivi la présentation des exposés richement préparés par les orateurs.
Pour sa part, M. Guel Mamlaka, a interpelé la conscience des jeunes congolais en général et des jeunes gomatraciens en particulier, en les invitant de se consacrer un temps pour soi-même afin de se découvrir, découvrir ses talents et les mettre en pratique pour l’intérêt de la communauté. Aussi, a-t-il invité tous les jeunes à la culture de lecture.

De son côté, le slameur Alberto Jamba a défini l’expression « découverte de soi » où il a conçu celle-ci comme le fait de replonger au fond de soi même, à la personne interne et faire remonter à la surface, ce qui n’est pas connu. À cet ordre d’idées, il a déclaré que « le Congo est grand, et il attend de nous la grandeur qui est le sens élevé du patriotisme, le civisme »

« La découverte de soi et l’émergence du Congo sont très importantes, et chaque jeune est appelé à être conscient afin d’apporter une pierre pour la construction d’un Congo nouveau » a déclaré Alberto Jamba.

Il sied de noter que cette conférence était organisée en faveur de la jeunesse de la ville de Goma afin de stimuler les jeunes à la prise de conscience et les initier à la découverte de soi.

Monique Mpabuka/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 1
  • comment-avatar
    pgzeed 10 mois ago

    เว็บหลักเกมสล็อตPG เว็บใหญ่มาแรง pgzeed เว็บตรงไม่ผ่านเอเย่นต์ PG Slot สมัครฟรี ฝากถอนออโต้

%d blogueurs aiment cette page :