Ci-dessous l'intégralité de son message : "Excellence Monsieur le Président de la République avec mes hommages les plus déférents, c'est avec une
Ci-dessous l’intégralité de son message :
« Excellence Monsieur le Président de la République avec mes hommages les plus déférents, c’est avec une joie immense, que j’ai suivi ce mardi 9 janvier 2024, la décision de la cour constitutionnelle, la haute cour de notre pays, confirmant de manière définitive votre écrasante victoire à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 selon la volonté du peuple.
Votre large victoire jamais enregistrée depuis le début de la troisième république, est une preuve éloquente de l’adhésion populaire des congolais à votre vision salvatrice centrée sur le peuple d’abord.
Excellence Monsieur le Président de la République,vous êtes pour nous les congolais, une bénédiction. Nous nous réjouissons d’avoir au sommet de notre pays, un Président , chef de l’État et commandant suprême des forces armées de la République , magnifique, honnête, patriote et tenace, qui se soucie de la situation de son peuple. Depuis votre avènement à la tête de la nation congolaise le 24 janvier 2019, vous ne cessez de vous battre pour fonder un Etat moderne, vaincre la pauvreté, construire un congo fort, tourné vers son développement dans la paix et la sécurité et un congo réconcilié.
Votre combat pour la consolidation de la démocratie, la restauration de l’État de droit, la lutte contre la corruption, le tribalisme, le favoritisme, l’enrichissement illicite et vos efforts inlassables dans la défense de l’intégrité du territoire national envahi par nos ennemis, sont parmi les raisons qui ont poussé le peuple congolais à vous accorder un second mandat avec une victoire brillante.
Ainsi, je vous souhaite Excellence Monsieur le Président de la République mes très sincères félicitations et vous souhaite un fructueux mandat. Daigne à Dieu de vous accorder plus de force et de sagesse pour concrétiser votre chère vision. »
Fait à Kinshasa le 10 janvier 2024
Gisèle Bombele présidente de la ligue des femmes de l’AVRP.
COMMENTS