Campagne électorale : En corbeau, Raymond Balanila et Madeleine Nikomba secouent la commune Kabondo

HomePolitique

Campagne électorale : En corbeau, Raymond Balanila et Madeleine Nikomba secouent la commune Kabondo

Le point kilométrique 5 sur la route Bangboka a vibré ce samedi 16 décembre 2023 aux sons de la candidate Madeleine Nikomba, numéro 236 à la députatio

Élections indirectes dans la shopo : la jeunesse appelle les juges de la cour d’appel à dire le vrai droit en s’alignant derrière l’avis du ministère public (Déclaration)
Tshopo : Jacques Mandiongwe satisfait de la clôture de travaux de l’avant proposition d’édit portant protection des journalistes professionnels et les professionnels des médias
Tshopo/Ass. Prov : les matières de la session ordinaire de Mars 2024, adoptées

Le point kilométrique 5 sur la route Bangboka a vibré ce samedi 16 décembre 2023 aux sons de la candidate Madeleine Nikomba, numéro 236 à la députation nationale et Raymond Balanila Lukusa, candidat à la députation provinciale, numéro 345 dans la circonscription électorale de Kisangani ville. La cour de la chapelle Saint Hubert était pleine comme un œil. La population venue de quatres coins de la contrée pour participer à ce meeting populaire.

S’adressant à la foule, Madeile Nikomba Sabangu a prêché la vision du candidat Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et avant d’appeller la population à accorder le deuxième mandat au chef de l’État et candidat à sa propre succession.

Se confiant à la presse juste après le meting, Raymond Balanila, candidat numéro 435 à la députation provinciale et PDG de la société Attitude positive a eu des mots justes pour remercier sa base surtout pour l’accueil chaleureux reservé au à son Excellence Madame le gouverneur de la province de la tshopo et candidate numéro 236 à la députation nationale. Il a ensuite brossé la raison de sa présence dans ce quartier.

« Nous sommes ici seulement pour battre campagne d’abord pour le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, candidat numéro 20 à la présidentielle, ensuite pour nous autres candidats à la députation nationale et provinciale » a-t-il précisé.

Et d’ajouter :

« Comme Jésus, nous avons voulu commencer par Jérusalem : chez nous. Je suis né et grandi dans ce quartier, et je suis heureux de me retrouver parmi les miens, solliciter leurs voix afin d’aller les représenter à l’hémicycle ».

« Madeleine, obanga eloki te, toko voter yo na nko » ont scandé les habitants de ce coin de la ville de Kisangani dans la commune Kabondo.

Il sies de rappeler les élections présidentielle, législatives et municipales sont prévues pour ce 20 Décembre 2023 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. La centrale électorale, renseigne-t-on, a déjà déployé 95% des matériels pour ces scrutins.

Matthieu Konde/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :