En prélude à la Conférence des gouverneurs prévue du 10 au 13 juin 2025 à Kolwezi, dans la province du Lualaba, le gouverneur de la province du
En prélude à la Conférence des gouverneurs prévue du 10 au 13 juin 2025 à Kolwezi, dans la province du Lualaba, le gouverneur de la province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni, est arrivé dans la capitale du cobalt ce samedi 7 juin.
Selon Gustave Ekambu, chargé de communication du gouverneur, l’autorité provinciale prendra une part active à ces assises stratégiques. « Ce sera pour lui une occasion de présenter les défis majeurs auxquels fait face le Bas-Uélé, mais aussi de proposer des pistes de solution concrètes », a-t-il déclaré.
La Conférence des gouverneurs, placée sous l’égide du Chef de l’État, constitue un cadre d’échange entre le pouvoir central et les exécutifs provinciaux sur les grandes orientations du développement national. La présence anticipée du gouverneur Mokeni témoigne de sa volonté d’inscrire le Bas-Uélé au cœur des dynamiques de gouvernance et de relance.
Rédaction
COMMENTS