La communauté universitaire de l'Université de Kisangani (UNIKIS) a été sensibilisée le jeudi 16 novembre dernier sur l'utilisation de dispositif élec
La communauté universitaire de l’Université de Kisangani (UNIKIS) a été sensibilisée le jeudi 16 novembre dernier sur l’utilisation de dispositif électronique de vote (machine à voter). C’était au cours d’une seance organisée par le secrétariat exécutif de la CENI/Tshopo, à l’amphithéâtre de l’UNIKIS.
« Nous sommes dans quelques jours des élections, raison pour laquelle, nous devons prendre les initiatives de sensibiliser la population pour aller voter le 20 décembre » a souligné Aimée LIHAHA, secrétaire exécutif de la Ceni/Tshopo.
Et d’ajouter :
« Selon notre planification, nous avons déjà sensibilisé les agents de la mairie Kisangani, les chefs des quartiers et, aujourd’hui, nous sommes ici à l’Université de Kisangani où nous avons eu à sensibiliser l’ensemble du personnel et quelques étudiants sur le dispositif électronique de vote (DEV) autrement appelé machine à voter (MAV) ».
En outre, Aimée LIHAHA a rappelé aux participants que l’Université est un milieu apolitique, avant de les inviter à la vigilance en cette période préélectorale.
À l’en croire, la CENI/Tshopo compte sensibiliser au moins 80% de la population de la province de la Tshopo.
Il sied de signaler que cette activité rentre dans le cadre des activités de l’éducation civique et électorale qu’organise cette institution d’appui à la démocratie.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS