Le candidat numéro 24 à la présidentielle du 20 décembre prochain, Adolphe Muzito a, au cours d'une conférence de presse animé lundi, dans la salle de
Le candidat numéro 24 à la présidentielle du 20 décembre prochain, Adolphe Muzito a, au cours d’une conférence de presse animé lundi, dans la salle de l’hôtel le Triangle dans la commune Makiso à Kisangani montré sa position au cas où les élections générales ne tiennent le 20 décembre prochain, au regard des contraintes techniques et financières que la CENI éprouve encore jusqu’à ce jour.
« Je ne suis pas favorable pour une transition. Le glissement peut se faire. Je suggère que cela soit d’une courte période, c’est-à-dire un glissement d’un ou deux mois pour nous permettre d’aller à des bonnes élections ».
Dans la présentation de son programme d’action qui se chiffrerait à 300 milliards pour 10 ans, Adolphe a fait savoir qu’une fois élu président sa première stratégie pour ramener la paix totale sera de renforcer l’armée afin de barrer la route aux prédateurs.
Ainsi, Adolphe Muzito a demandé à la population la Tshopo à travers un échantillon qui était présent dans la salle de le voter comme président en votant également les députés de son parti politique Nouvel Elan afin de lui permettre d’avoir une majorité au parlement pouvant lui aider à contrôler correctement l’exécutif et lui veillera au bon fonctionnement de toutes les institutions du pays.
Le candidat numéro 24 a saisi l’occasion pour appeler les congolais à l’unisson interne, car ça ne sert à rien d’être opposants le pays est agressé par autres.
Organisée sous forme d’une tribune universitaire, cette conférence de presse a connu la participation des chefs traditionnels, des étudiants et candidats du parti politique Nouvel Elan.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS