Haut-Uélé : Les agents de l’ordre appelés à faire preuve de professionnalisme (Société civile)

HomeSociété

Haut-Uélé : Les agents de l’ordre appelés à faire preuve de professionnalisme (Société civile)

Tony Mbikwa, coordonnateur provincial de la nouvelle société civile du Haut-Uélé, a lancé un appel aux éléments de l'ordre à Isiro pour qu'ils fassent

Tshopo : Tête à tête entre le responsable de l’IITA et la délégation de l’AEPIFA/Yangambi
Tshopo : Débordement du fleuve Congo à Kisangani, l’Anaflukis reste rassurant
Tshopo : Tenue à Kisangani d’une conférence-débat sous le thème « La Coopération des États dans le système judiciaire européen : Quelles leçons pour l’Afrique et pour la RDC en matière de protection des droits ?

Tony Mbikwa, coordonnateur provincial de la nouvelle société civile du Haut-Uélé, a lancé un appel aux éléments de l’ordre à Isiro pour qu’ils fassent preuve de professionnalisme et qu’ils respectent scrupuleusement les instructions de leurs hiérarchies lors des patrouilles.

Lors d’une émission diffusée le jeudi 13 mars 2025 sur les ondes de la radio communautaire Espoir Uélé à Isiro, Tony Mbikwa a insisté sur l’importance pour les forces de l’ordre d’agir avec professionnalisme afin d’éviter tout dérapage lors de leurs missions de patrouille.

Il a également appelé les autorités politico-administratives à assurer la sécurité des journalistes qui travaillent tard dans la nuit pour informer la population. Il a salué les efforts des autorités provinciales, urbaines et sécuritaires pour avoir rapidement identifié et déféré devant la justice les auteurs de l’assassinat d’un jeune homme et des blessures graves infligées à d’autres personnes lors d’un incident survenu à Kazamara dans la commune de Mendambo à Isiro.

L’événement a provoqué une vague de peur parmi la population, perturbant le fonctionnement des écoles, boutiques, marchés, bars, restaurants et commerces le jour suivant. Tony Mbikwa a souligné l’importance pour les forces de l’ordre d’agir avec responsabilité et dans le respect des droits des citoyens, pour garantir la sécurité et le bien-être de tous.

Cet appel à la responsabilité et à la discipline des forces de l’ordre est essentiel pour maintenir la paix et la sécurité dans la province du Haut-Uélé, et pour assurer que la population puisse vaquer à ses activités quotidiennes en toute sérénité.

Étienne Balo, Correspondant à Isiro

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :