Kasaï Oriental : Tête-à-tête entre le Directeur Technique BCeCo Prof Dr Ir  Sylvain Alongo et le Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa

HomePolitique

Kasaï Oriental : Tête-à-tête entre le Directeur Technique BCeCo Prof Dr Ir Sylvain Alongo et le Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa

En mission officielle à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, le Directeur Technique (DT) du Bureau Central de Coordination (BCeCo),

Tshopo : Aussitôt Nommé coordonnateur provincial de la Dynamique 100% Bemba, Henoc Sefu met la main dans la pâte
Députation nationale : Prof. Antoine Bily Bolakonga, une perle rare pour une Tshopo plus belle et émergente
Tshopo/Sénatoriale : Tite Tongo dévoile trois axes phares de sa vision, une fois au sénat

En mission officielle à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, le Directeur Technique (DT) du Bureau Central de Coordination (BCeCo), Professeur, Ingénieur Docteur Sylvain Alongo Longomba, a rencontré ce mardi 14 janvier 2025 le Gouverneur de cette province, Jean-Paul Mbwebwa Kapo.

Après avoir présenté ses civilités à l’autorité provinciale, le Professeur ingénieur docteur Sylvain Alongo, a exposé l’objet de sa mission officielle dans cette province. Une mission qui témoigne de la ferme volonté du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à moderniser les infrastructures éducatives en vue d’améliorer la qualité des enseignements et des Plateaux d’apprentissage à l’échelle du pays.

Au cours de leur entretien, le directeur Technique du BCeCo a présenté les Termes de Référence (TDR) de sa mission, qui ont suscité l’enthousiasme du Gouverneur de province.

En réponse, Jean-Paul Mbwebwa Kapo a suggéré au DT du BCeCo une mission d’itinérance dans les territoires couverts par le Projet de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T), afin de palper du doigt les réalités de l’état d’avancement des travaux au cas par cas dans l’ensemble de zones courtes par cet ambitieux projet. La finalité sera d’apporter des solutions opérationnelles pour finaliser les travaux de construction des écoles et centres de santé non achevés en 2024.

Le Directeur technique a rassuré au Gouverneur de la mise sur pied d’un plan d’action cohérent pour l’exercice 2025, sous sa direction technique et l’autorité du directeur général du BCeCo, ce plan sera élaboré en tenant compte des contraintes locales tout en respectant le triangle d’or: «coût-délai-qualité» qui est désormais retenue comme boussole guide de management des projets et programmes qui sont sous la coordination du BCeCo.

Avant d’entamer cette mission d’itinérance, une réunion d’évaluation est programmée pour ce mercredi 15 janvier. Cette rencontre rassemblera les Agences Locaux d’Exécution (ALE), les Petites et Moyennes Entreprises (PME), et les ingénieurs à Pieds d’œuvre(IPO) impliqués dans le PDL-145T dans la province duKasaïOriental. Cette rencontre stratégique permettra au DT d’avoir un portrait robot global du niveau d’exécution du projet PDL-145T de façon directe avec les parties en charge d’exécution et ressortir une feuille de route mise à jour pour un bon suivi des activités du dit projet.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :